16 commentaires

  1. Posté par chatelle le

    Oui et pourquoi pas 2 000 000, mais il faut éliminer d’abord 2 000 000 de personnes âgées ou handicapées ou personnes en fin de droit pour faire de la place , il y a en Suisse des personnes de plus
    en plus riches mais aussi de plus en plus de pauvres ! les loyers sont scandaleusement trop chers

  2. Posté par François le

    Pourquoi chipoter, accueillons simplement sept millions de réfugiés par années, après on verra ….

  3. Posté par François le

    Chère Anne Lauwaert, ne pas accepter le Grand Remplacement c’est ni de la xénophobie, ni du racisme ni de l’islamophobie … mais c’est tous simplement un sentiment humain totalement normal et correcte. Mais là j’enfonce une porte ouverte …

  4. Posté par Wilhelm le

    56.- x 100’000 réfugiés x 365 jours = 2’044’000’000.- sans compter le milliard pour ceux qui sont déjà ici et les différents cours de langue, écoles pour les enfants, prison et/ou suivis psychologique pour les plus difficiles à s’adapter à la “débauche occidentale”. Mais qui va payer tout ça? Où vont-ils tous les loger? C’est totalement aberrant et foncièrement utopiste. A moins de les caser dans des camps comme justement au Liban. Mais chez nous, les droits de l’homme nous obligeront à leur donner notre minimum vital c’est à dire : un 5 pièces aménagées pour famille nombreuse; un téléphone; une télé; connexion internet…etc etc…. je tremble d’énervement en écrivant ces lignes tellement je suis furax contre ces gauchistes qui veulent détruire notre pays. Je me calme… bonne soirée

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    Cette proposition est fort bonne! chaque proposition en ce sens augmente la xénophobie, le racisme, l’islamophobie etc … bravo !

  6. Posté par walls hol le

    La première chose à faire est de s’unir pour combattre l’EI… si l’UE, les USA et tous les pays “normaux” s’unissaient pour combattre ces criminels, il y a longtemps qu’on en parlerait plus comme un danger ! Les USA sont certainement responsable du chaos actuel car ils ne jouent qu’une carte personnelle en fomentant des troubles dans tous les pays afin de dominer le monde et drainer toutes les ressources du monde : le monde libre doit se dresser contre les USA qui sont totalitaire et contre l’EI qui est criminel !

  7. Posté par coocool le

    Il faudrait aussi faire une différence entre les réfugiés syriens. La priorité absolue doit être donnée aux chrétiens.

  8. Posté par A. Vonlanthen le

    Mais non, la gauche rose verte a raison ! Il faut accueillir 100000 Syriens. Je pense qu’il faut aussi accepter 100000 Ethiopiens et aussi 200000 pauvres africains. Et la Lybie en proie à des conflits internes ? Il faut aussi en accueillir 100000 surtout des femmes. En parlant de femmes je pense aux à toutes ces musulmanes opprimées, il faut en accueillir 200000. Pensons aussi aux réfugiés climatique . Je propose d’en accepter 200000.
    Les européens c’est réglés on en prend déjà 100000 par an. Pour la suite on verra mais il faut faire preuve de solidarité.

  9. Posté par Cedric K. le

    @Leb : “Nous allons nous battre…”
    Oui, et comment comptez-vous vous y prendre ? Leur tirer dessus dans les rues ?
    Quant au combat démocratique, il a été très largement perdu lors du refus d’Ecopop !

  10. Posté par Julienne le

    J’imagine que ces “militants associatifs”, des gauchistes angéliques en gros, auront de quoi offrir un bon job et de bons logements à ces gens. Car moi, je n’ai pas un rond et je paie énormément d’impôts et autres frais quotidiens déjà. C’est pas que je veux pas aider mais j’en ai pas les moyens, j’espère qu’ils les ont. ABE

  11. Posté par groudonvert le

    Un peu plus largement… quelqu’un peut mettre une paire de baffes au journaliste ?

  12. Posté par Leb le

    Voilà ce qui nous attend si nous sommes prêts à défendre notre patrie:
    Francis GRUZELLE Carte de Presse 55411 le 5 janvier 2015 “……Les civilisations qui nous menacent ne s’enferment pas dans des containers devant des écrans d’ordinateurs, mais attaquent populations civiles et militaires dans les rues à coup de voitures piégées, de bombes, de poignards, égorgeant femmes ou enfants sans distinction.
    L’exemple type de pays confronté à cette nouvelle guerre est Israël, où la population affiche un patriotisme de tous les instants, se déplace armée dans les rues, par instinct de survie, par souci d’efficacité, par méfiance pour le cheval de Troie constitué par un nombre non négligeable de musulmans ayant la nationalité israëlienne et vivant au quotidien dans les villes et villages d’Israël.”
    http://www.lesobservateurs.ch/2015/01/05/les-suisses-prets-pour-la-guerre/
    Nous allons nous battre ou nous allons disparaître.

  13. Posté par Christian Hofer le

    100’000 personne à charge pour le social alors que l’on refuse d’aider des Suisses et que les institutions sociales sont sur le point de rupture.
    Ces gens sont des criminels.

  14. Posté par Jacques Huze le

    Qu’en pense Mireille Vallette ?

  15. Posté par Patrick Stocco le

    Quand je disais l’autre jour que la gauche ferait bien d’apprendre à compter… Cela représente à peu près la population de la ville de Lausanne… Et les mêmes nombres pour 2016, 2017, 2018 à la faveur d’une ou de plusieurs autres guerres, toutes plus horribles les unes que les autres ?

  16. Posté par pierre frankenhauser le

    100’000 Syriens pour 8 millions d’habitants d’une culture très différente de la leur ?!? Certains associations et décideurs devraient arrêter la fumette. Il est clair que l’on va au clash. Cela ne pourra pas fonctionner. La “machine à intégrer” va se gripper et l’incendie est programmé, un peu à l’image de Thévenaz-Leduc à Ecublens et sa machine à broyer les bagnoles qui était tombée en rade. Quelques petites centaines, je veux encore bien, mais 100’000 !?!. La dose fait le poison.

    Cette cruche de communiste se permet de comparer le million de réfugiés au Liban avec la Suisse, qui n’a absolument rien à voir avec le merdier sans fin qui règne au Moyen-Orient depuis perpète. Les Libanais et les Syriens sont voisins ou quasiment, et partagent la même religion. Pas la Suisse. Et que fait-elle de l’Afrique (23 millions de km2) ? Tous ses pays ne sont pas en guerre, que je sache. Le Canada est immense et très peu peuplé. Pourquoi la minuscule suisse devrait systématiquement accueillir toute la m… qui déborde chez les autres ? Par tradition humanitaire, c’est ça ? Parce qu’on est moins pauvre que d’autres ? Certes, mais jusqu’à un certain point. La barque est pleine !!! Ces crétins de gauchistes aux neurones gangrénés n’ont qu’à les accueillir personnellement chez eux, sous leur toit, et qu’ils arrêtent de nous bassiner avec la soi-disante mauvaise conscience que l’on serait sensé avoir. On est allé coloniser personne, que je sache. Et même si c’était le cas, je ne verrais pas très bien le rapport. A chaque jour suffit sa peine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.