Pour la nouvelle année, le Kremlin a publié, mercredi, plusieurs dizaines de messages s’adressant à différents chefs d’états et dirigeants d’organisations mondiales.
Dans son message au président des États-Unis, Barack Obama, le président russe Vladimir Poutine a rappelé que l’année prochaine le pays célébrera le victoire des Alliés lors de la Deuxième Guerre mondiale. M. Poutine a noté que cette date historique devait servir à titre de rappel de «la responsabilité que portent la Russie et les États-Unis dans le maintien de la paix et de la stabilité internationale» et leur rôle spécifique dans la lutte contre les défis et les menaces mondiales.
Qualifier d’oxymore la relation de la chrétienté à la judaïcité est plus qu’un crime de français, c’est une faute d’ignorance : la racine même de cette religion s’inscrivant dans son Maître, Jésus, né dans la religion juive et mort en tant que juif. Pour qui connaît les deux religions, il est évident que toute la conscience religieuse chrétienne trouve ses racines dans le processus émotionnel et intellectuel hébraïque. En fait certains confondent probablement oxymore et pléonasme. Bonne et Heureuse Année 2015 à tous.
@Kandel : L’expression “judéo-chrétien” est un oxymore. La civilisation occidentale est Gréco-romaine + chrétienne !
Même s’il n’a pas fait cela tout seul, Vladimir Poutine est un sacré bonhomme:
http://insim-constantine.over-blog.org/2014/12/vladimir-poutine-ce-qu-il-a-fait-pour-la-russie-en-12-ans.html
La Russie, nation chrétienne, est naturellement un pays ami et allié avec les nations européennes de tradition judéo-chrétienne.
Les deux parties ont tout à y gagner même si ça déplaît aux USA !
PS: Poutine est pour la famille traditionnelle, super moi aussi à 300%.