Barack Obama joue son va-tout

post_thumb_default

 

Les Américains ne se souviennent plus de la victoire triomphale remportée à la présidentielle 2008 par le sénateur d’Illinois Barack Obama. L’euphorie a fait depuis place à la désillusion mais les revers subis par Obama en plus de 5 ans de son mandat ne s’arrêtent pas là.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Anonyme le

    Malheureusement, le Congrès est maintenant dominé majoritairement par des faucons qui pensent qu’Obama est “faible”, évitant de mentionner son rôle dans la déstabilisation de la Libye et sa complicité dans l’adoption de la NDAA. Évidemment, ce sont surtout des gens qui se sont radicalisés à cause du déclin de la superpuissance américaine

  2. Posté par walls hol le

    Les USA ne sont certainement plus une démocratie depuis longtemps mais bien un état totalitaire égal à ceux qu’ils prétendent combattre… leur seul but est la domination du monde en assujettissant les peuples à leurs profits.

  3. Posté par hector le

    (…)
    “• La voix de la Russie pèse de nouveau dans le monde autrement que par un vote négatif au Conseil de sécurité de l’ONU. Elle a permis le démantèlement des armes chimiques de Bachar el Assad, elle est indispensable dans le problème du nucléaire iranien.
    • Loin d’être isolée, la Russie a une action d’entraînement pour les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Dans ce quinté des puissances émergentes, la Russie, avec la Chine, fait figure de leader. Alors que le monde façonné par les États-Unis et leurs alliés au sortir de la seconde guerre mondiale se trouve de plus en plus fragilisé, les puissances de demain veulent renverser l’ordre établi et redistribuer les cartes. Les Brics ont lancé leur propre institution financière de développement pour se débarrasser du joug du FMI et de la Banque mondiale, simples appendices de la politique financière étazunienne.
    • L’imbrication de l’économie russe avec celle de la Chine – devenue première puissance économique du monde – relativise le poids des manœuvres et des « sanctions » occidentales.
    • Enfin, l’Oncle Sam est humilié dans la course aux étoiles puisque la Nasa est tributaire…des lanceurs russes pour ravitailler la station spatiale internationale! La honte suprême…”

    http://www.polemia.com/noyes-dans-leur-bortsch-les-russes-rira-bien-qui-rira-le-dernier/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.