La police de la pensée vient encore de frapper: Zemmour renvoyé de iTélé – SOS Racisme jubile…

post_thumb_default

 

SOS Racisme, Edwy Plenel et tous ceux qui imposent aux forceps la pensée de gauche jubilent: iTélé a annoncé hier vendredi 19 décembre le renvoi d’Eric Zemmour pour des propos qu’il n’a pas tenu ni écrit… Ainsi agit « le ministère de la propagande » en France soit les journalistes sont dans le moule de la pensée unique, soit on les écarte.

- L’association SOS Racisme, qui avait annoncé jeudi préparer une plainte pour incitation à la haine raciale contre le journaliste et essayiste, s’est « félicité de la décision d’iTELE ».

« Nous attendons de RTL, de Paris Première et du Figaro qu’ils prennent la même décision, comme l’ont d’ores et déjà réclamé plus de 10.000 personnes dans une pétition lancée par SOS Racisme », poursuit l’association en référence aux autres médias où intervient Zemmour.

Le journaliste Nicolas Domenach,
 qui participait à l’émission, a exprimé de la tristesse à l’annonce de la décision d’iTELE. « Avec Zemmour, on s’est débattu. On s’est affronté. On s’est aimé, on s’est exaspéré, mais toujours respecté. Un temps d’échanges. Quelle tristesse! », écrit-il sur Twitter.

Reuters

- Analyse du Point :

[...] Il est toujours étrange que des journalistes ne défendent pas la liberté d’expression, surtout quand celle-ci s’exprime dans un débat contradictoire. Éric Zemmour recevait chaque semaine la contradiction de Nicolas Domenach au cours d’une émission dans laquelle les thèmes étaient choisis conjointement par les deux débatteurs et leur modérateur Pascal Praud. Mais cet équilibre semblait encore insuffisant : après 10 ans de collaboration avec la chaîne d’info du groupe Canal+, Zemmour est prié d’aller voir ailleurs. Avec une audience plus de deux fois inférieure à celle de BFMTV, i-Télé enregistrait pourtant ses meilleurs scores avec les diffusions entre le vendredi et le dimanche de cette émission très en vue. [...]

Le divorce Zemmour/i-Télé est d’abord une magnifique publicité (une de plus) pour Le Suicide français le livre du journaliste déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires. Il jette l’opprobre sur une chaîne qui souffre de n’avoir ni la légitimité de LCI ni le succès de BFMTV. L’hiver ne sera pas terminé que Zemmour aura trouvé une nouvelle famille d’accueil… Ironie du sort, le jour même où i-Télé liquidait sa figure de proue, Barack Obama affirmait que Sony Pictures a fait « une erreur » en renonçant à la sortie d’un film humoristique (The Interview) moquant Kim Jong-un, le leader du régime communiste de Corée du Nord. Il y a des erreurs qui honorent, d’autres qui déshonorent…

Le Point

- iTélé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

« Nous avons vu le journaliste du Corriere della Sera, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec Eric Zemmour, pour qu’il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu’il a apportées n’ont pas dissipé le trouble », raconte Mme Pigalle. L’entretien, un temps prévu pour être diffusé vendredi soir à la place de Ça se dispute, ne le sera pas, par souci de « cohérence ».

Le Monde

« Or, dans l’entretien, enregistré à l’avance et mené par le journaliste Olivier Galzi, Eric Zemmour semble tenir des propos encore plus polémiques, selon une source proche du dossier. »

Le Monde

Le numéro spécial de fin d’année de « Ça se dispute » est supprimé

Le cas Eric Zemmour a été débattu ce matin entre la direction et les journalistes de la chaîne d’information. Le numéro de « Ca se dispute » prévu ce soir a été annulé au profit d’une interview du polémiste par le journaliste Olivier Galzi (21h).

[...] Depuis le début de la semaine, les journalistes de la chaîne info sont vent debout contre les dernières déclarations d’Eric Zemmour. D’après nos informations, la rédaction de iTELE a eu un échange ce matin avec sa directrice, Céline Pigalle, attendant d’elle un « geste fort » dans cette affaire. N’ayant pas eu gain de cause, la SDJ (Société des journaliste de iTELE) a prévu de prendre position publiquement dans cette affaire vers 15h30 aujourd’hui.

Une interview « musclée » avec Olivier Galzi à la place de « Ca se dispute » ce soir

Quoiqu’il en soit, la polémique actuelle sur les propos d’Eric Zemmour a déjà des conséquences sur l’antenne de iTELE. Le numéro de « Ça se dispute » prévu ce soir a ainsi été déprogrammé par la chaîne info. Eric Zemmour ne sera pas opposé comme habituellement à Nicolas Domenach mais répondra aux questions d’Olivier Galzi, le présentateur de la tranche du soir de la chaîne info, sur la polémique en cours. Une interview déjà mise en boîte et qui s’annonce assez musclée.

Autre conséquence, le numéro spécial de fin d’année de « Ça se dispute » a été carrément supprimé. Il devait notamment revenir sur la polémique actuelle mais la direction n’a pas souhaité mettre de l’huile sur le feu selon nos informations.

OZAP

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Patrick Guillermo le

    Notre pays devient lamentable, il n’est pas bon de dire ce que l’on pense. Et la plupart des gens qui sont pour
    l’immigration et le partage sont les premiers à habiter les beaux quartiers et n’accepteraient certainement pas de loger chez eux les gens qu’ils soutiennent soit disant. La plupart des journalistes suivent ceux qui crient le plus fort mais n’ont plus de convictions. Heureusement que des “zemmour” existent encore pour crier fort ce que la majorité des français pensent.
    La faillite de notre pays réveillera certainement les endormis et le patriotisme nous sauvera peut être de l’envahissement.

  2. Posté par Jean Trevois le

    Josiane Balasko, Yvan Attal, Michel Boujenah dénoncent “l’idéologie raciste et la haine d’Eric Zemmour” ! Quel est le point commun de ces 3 là ? Indice : Ils font partie de “l’avant-garde” (selon Valls) de la république !

  3. Posté par Jac Etter le

    Ça fait env. 10 ans qu’Eric Zemmour animait « ça se dispute », la seule émission un tant soit peu intéressante de i-télé. Tant pis pour leurs poires, ils se regarderont dorénavant le nombril tout seuls. Nous, nous suivons Zemmour, car nous savons où se situe le discours de vérité. Alors vite une nouvelle chaîne, un nouveau support, pourquoi pas ici ? Car la France commence à sentir sérieusement le rance, le vent du totalitarisme y souffle en donnant la migraine et se transforme insidieusement en tempête. Alors Monsieur Zemmour, nous sommes avec vous, resserrons les rangs, la bataille ne fait que commencer.

  4. Posté par cd le

    C’est inadmissible qu’en France, des personnes comme en autres Eric Zemmour, ne puissent plus dire ce que pensent la plupart des gens, alors que tout est clair et ne supportent plus tous ses menteurs qui nous emmènent a la catastrophe. I télé ne devraient plus être regardé car pour le coup se sont des dictateurs. Ils devraient avoir honte de ce qu’ils deviennent en renvoyant Zemmour.Tous ces bobos de gauche, si on peut encore on peut considérer ça comme la gauche, sont a la botte de toutes ses associations qui font la loi. Quand ce gouvernement va être éjecté ça va leurs faire drôle et ils le savent très bien. En virant tous les gens qui ne pensent pas comme eux, ça veut dire que la démocratie est en péril!!!!!!!!!! Bravo Itélé.

  5. Posté par Ueli Davel le

    Personne n’empêchera Zemmour de penser et de s’exprimer. Les petits journaleux teigneux syndicalisés n’ont ni l’intelligence, ni la culture, ni la clairvoyance de Zemmour. Ils restent dans le caniveau, le cloaque de la pensée gauchiste élitaire. Zemmour, ne changez pas, nous avons besoin de vous.

  6. Posté par un observateur le

    “Celui qui dit la vérité doit être exécuté” disait la chanson de Guy Beart.
    C’est une lutte impitoyable entre la gauche et la droite. La gauche se croit détentrice des valeurs nobles, justes, humanistes, égalitaristes etc… qui dans les faits produisent le contraire … racisme, communautarisme, le détricotage de la république et de la cohésion sociale par le refus de voir la réalité que vivent les Français du bas . De l’autre la droite complexée mais assez réaliste qui a compris les périls de l’Islamise et la bombe à retardement que représente cette immigration massive Arabo-Africaine.
    Il y a immigration et immigration….OUI pour une immigration choisie qui s’intègre, qui travaille lorsqu’on peut lui proposer des conditions d’accueil et de vie décente, ce qui n’est pas le cas actuellement vu la crise . Et une immigration de peuplement, inadapté, in intégrable , inemployable etc…qui est une bombe… un exemple que vivent les bénévole du secours Catholique qui accueille les immigrés .Toutes les femmes de l’est et les subsahariennes qui , dès leur arrivée en tant que réfugiées politiques ( ce qui est un subterfuge à 95%), se mettent enceinte pour se régulariser ( vu la loi du sol) et vivre uniquement des prestations sociale. ..ce qui grave ensuite, c’est que leur situation de dépendance totale des prestations sociale ne les décourage nullement à faire beaucoup d’enfants ( prestations généreuses proportionnelles au nombre d’enfants ) qui vivront dans la misère et la frustration sans se soucier de leur avenir …cela revient à payer de nos impôts pour la création de ghettos autour des villes dans nos HLM .
    On ferme les yeux car c’est mal de dire le réel. Cette cécité, cette lâcheté enfante la société communautariste, multiculturelle, inégalitaire, explosive de demain.
    C’est le cadeau inavoué qu’on laissera à nos enfants.

  7. Posté par Anonyme le

    J’ai vraiment pitié pour Zemmour, car il est en train de subir le même sort que Dieudonné, c’est-à-dire devenir un martyr de la police de la pensée française

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.