Extraits
Grands sujets
Immigration clandestine : l’ONU tance le gouvernement hollandais
Comme tous les pays d’Europe, les Pays‑Bas comptent des dizaines de milliers de clandestins
Environ 8 000 demandeurs d'asile déboutés refusent chaque année de rentrer dans leur pays. Nombre d'entre eux vivent dans la rue, des squats ou des logements mis à disposition par des organismes de charité ou certaines municipalités sans le soutien du gouvernement central. Le gouvernement néerlandais a en effet refusé de débloquer la somme de 15 millions d’euros aux 60 municipalités les plus infestées qui réclamaient une aide financière.
Une situation intolérable pour un comité d’experts de l’ONU
Un groupe de rapporteurs spéciaux des Nations Unies, spécialistes des droits de l’homme, a sommé mardi les Pays‑Bas de bien vouloir fournir des abris d’urgence cet hiver aux migrants vivant sur le sol hollandais. Le rapporteur spécial de l’ONU Philip Aston a déclaré, je cite : « En ces sombres jours précédant Noël, il est effrayant de constater que le gouvernement néerlandais ne souhaite pas consacrer moins de 0,01 % de son budget annuel pour aider des gens vivant dans la misère et la pauvreté absolue ». Fin de citation. On notera qu’il est autorisé d’utiliser Noël lorsqu’il s’agit de culpabiliser les nations européennes. Leilani Farha, le rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à un logement convenable (sic) a pour sa part rajouté, je cite encore : « Les services d'urgence tels que les refuges pour itinérants, et des alternatives de logement adéquat, doivent être mis à la disposition des migrants, indépendamment de leur statut juridique dans le pays ».
Quelle est la position du gouvernement hollandais ?
Le gouvernement néerlandais a rejeté ces vertueux appels. Le secrétaire d'Etat à la Justice Fred Teeven ne souhaite pas mettre ce budget à disposition, craignant de miner le système de demande d'asile en récompensant ceux qui n'acceptent pas l'expulsion. Le rapporteur spécial de l'ONU sur les droits humains des migrants, François Crépeau lui a répondu, estimant, je cite, que : « Les politiciens des Pays‑Bas essaient de gagner des voix dans le débat national sur l’immigration au détriment des migrants irréguliers sans‑abri », ajoutant, je cite encore : « Les flux de migration ne changeront pas en laissant des migrants dormir dans la rue ». Fin de citation. On peut lui rétorquer que la très ferme politique anti‑immigrationniste du gouvernement australien a quant à elle porté ses fruits : il n’y a plus aucun immigré clandestin au pays des kangourous…
Théorie du genre : offensive des sénateurs UDI
Hier, la délégation aux droits des femmes présidée par Chantal Jouanno, sénatrice UDI, a rendu public un rapport d’information consacré aux jouets
Ce rapport, plus qu’un simple document informatif, est un réel outil de promotion de la théorie du genre. Ce rapport propose notamment la création d’un label pour les jouets, intitulé « Première initiation à l’égalité ». Selon le rapport, ce label permettrait, je cite : « D’en finir avec les stéréotypes sexués véhiculés par l’industrie du jeu ». Cette labellisation pourrait également être associée à un système de dénonciation avec l’attribution d’un « carton rouge » ou d’un « prix citron » pour distinguer les mauvais des bons fabricants.
Il est prévu par ailleurs la suppression des signalétiques « garçons » et « filles » des magazines et des magasins de jouets…
En effet. Et même la modification de terminologie est préconisée, le rapport affirme, je cite, que : « La présentation des métiers devra être faite sur un modèle égalitaire, de type « infirmier‑infirmière ». Un site officiel sera mis en place sur lequel les internautes pourront dénoncer publiquement les fabricants et vendeurs qui ne respecteraient pas ces « bonnes » pratiques.
Les auteurs du rapport prétendent que ces mesures contribueront à la « construction de l’identité de l’enfant »
Je cite Chantal Jouanno : « Le problème est que les jeux et jouets exercent une grande influence sur la construction de l'identité de l'enfant et sur ses apprentissages ». Fin de citation. Comment, par des jouets indifférenciés, les enfants peuvent‑ils se construire et se définir en tant qu’homme ou femme. Nos « élites » essaient d’imposer la théorie du genre aux enfants, par la sanction, la dénonciation et le chantage commercial. Le Sénat devra très bientôt se prononcer sur ce rapport.
Brèves françaises
La réforme du droit d’asile donne consistance à la fameuse « rumeur du 9‑3 »
Les députés français ont approuvé mardi le projet de réforme du droit d'asile en première lecture. Défendu par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, la réforme rassemble les socialistes et les radicaux de gauche, ainsi que l'UDI, alors que le Front de gauche et les écologistes se sont abstenus. L'UMP a pour sa part voté contre. L'objectif du projet, qui ne fait que transposer une directive européenne en droit français, est de faire face à des demandes qui ont quasiment doublé depuis 2007 pour atteindre 66 000 l'an dernier, saturant le système. Outre la création de 5 000 places supplémentaires dans des centres d’accueil d'ici à 2016, le projet de loi prévoit la possibilité de répartir les demandeurs sur l'ensemble du territoire. Les collectivités régionales se verraient alors dotées de moyens spéciaux afin de faire face à la venue programmée de vagues d’immigrés destinée à désengorger l’Ile‑de‑France et Rhône‑Alpes. Comme l’a remarqué notre excellent confrère Fdesouche, ce dernier point valide totalement la rumeur dite « du 9‑3 » dont ce projet sur ce dernier point est l’exacte traduction. Le système et ses médias ont toujours dénoncé cette « rumeur » comme véhiculée, je cite, par : « L’extrême‑droite et la fachosphère ».
Seuls 9 % des immigrés légaux viennent en France pour travailler
215 000 immigrés sont entrés légalement en France en 2013, selon les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur. 204 000 sont entrés avec un titre de séjour. D’autres ont bénéficié d’un statut de réfugié. Près de la moitié rejoint la France pour des raisons familiales. 45 % viennent en France pour rejoindre leur famille, 31 % pour étudier et enfin 9% pour travailler. Quant à l’immigration clandestine, elle dépasserait également les 200 000 personnes. C’est ainsi qu’en 2013, 264 000 personnes ont officiellement bénéficié de l’Aide médicale d’Etat, qui permet aux clandestins d’être soignés gratuitement.
« Déportation » des musulmans : Eric Zemmour dénonce « une manipulation fantastique »
Interrogé hier sur RTL au sujet de ses déclarations au journal italien Corriere della sera, l’essayiste est revenu sur le mot qui a fait polémique, celui de « déportation », soulignant que ce mot n’avait été prononcé ni par lui, ni par le journaliste italien, lequel l’a reconnu par la suite. « C’est une manipulation fantastique » a dénoncé Eric Zemmour. Sur le fond, l’auteur du Suicide français persiste et signe : « Je pense que la situation actuelle qui fait que les communautés se figent, se durcissent, se séparent (…) est une situation dramatique qui va conduire à la libanisation de la France avec en perspective une guerre civile entre des communautés qui n’ont plus rien à se dire et qui vont s’affronter parce qu’elles n’auront plus les mêmes valeurs, parce qu’elles n’auront plus les mêmes intérêts. Ça, je le pressens, je le devine, je l’analyse (…) Quand il y a la guerre civile avec son cortège d’horreurs, tout est possible, tout est envisageable ». A propos des déclarations du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui, grande première pour un ministre en principe garant de la sécurité des citoyens, appelle à manifester contre lui, Zemmour rappelle ce mot de Saint‑Just durant la Terreur révolutionnaire des années 1793 : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ». « La gauche, c’est la Terreur » rappelle‑t‑il. « Que vont‑ils faire ? s’interroge l’essayiste, envoyer mes lecteurs en prison ? ». Selon l’essayiste, la mécanique sent le trotskisme à plein nez. Pour le pouvoir, après l’affaire Dieudonné il y a un an, il s’agit manifestement d’une énième opération d’enfumage de l’opinion publique, le but étant de masquer les désastres économiques présents et à venir dans lesquels sa politique plonge le pays. Pour varier un peu les plaisirs, le gouvernement a cette fois‑ci demandé à un second‑couteau, Mélenchon, de porter le fer.
Brèves internationales
L’UKIP crée un parti européen : l’Alliance pour la démocratie directe en Europe
L’UKIP, le Parti britannique souverainiste dirigé par Nigel Farage, a fait l’objet de vives critiques à l’annonce de la création d’une nouvelle coalition au Parlement européen, intitulé Alliance pour la démocratie directe en Europe (l’ADDE). Au centre des critiques de la presse britannique : la création de cette nouvelle alliance lui permettra de bénéficier d’un financement européen de 1 250 000 € l’an prochain. La presse anglo‑saxonne n’a pas jugé utile de souligner que le groupe écologiste ou celui de la gauche radicale bénéficient eux aussi des mêmes subsides…
Et vous, qu'en pensez vous ?