Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Depuis le mois d’octobre, un mouvement intitulé Pegida (acronyme en allemand de Patriote Européen contre l’islamisation de l’Occident), appelle à manifester tous les lundis dans les rues des villes. Tous les lundis, comme dans les derniers temps de l’Allemagne de l’Est. Et souvent en reprenant le slogan d’alors : « Nous sommes le peuple ». Et les plus grandes manifestations ont lieu à Dresde : ils étaient quelque 15.000 hier, contre 10.000 le lundi précédent. Il y a désormais des manifestations à Düsseldorf (ouest), Würzburg (sud), Rostock (nord), Bochum (ouest), Munich (sud)… Elles sont soutenues par le parti anti-euro AfD.
Le mouvement inquiète le gouvernement allemand. Le ministre de la Justice s’est fendu d’un grand discours sur le respect de l’étranger et du pauvre demandeur d’asile et a vigoureusement condamné cette intolérable xénophobie. Angela Merkel elle-même est intervenue, une première fois vendredi dernier par la voix de sa porte-parole, pour « condamner avec la plus grande fermeté » ces manifestations de « haine religieuse », une deuxième fois hier en direct, disant que s’il y avait la liberté de manifester en Allemagne, il n’y avait pas de place pour « l'incitation à la haine et la calomnie » envers les étrangers."
Extrait de: Source et auteur
Posté par bigjames le 17 décembre 2014 à 16h55
Je suis libre les lundi soir, ou je m’arrangerai pour l’être.
On commence où et quand ?
Pour moi c’est pareil, “On commence où et quand ?”
C’est sûrement la première réunion qui est la plus problématique, après les choses s’enchaîneront tout naturellement !
Je suis libre les lundi soir, ou je m’arrangerai pour l’être.
On commence où et quand ?
@Pascal : “Ce n’est pas un hasard si ce sont des Allemands de l’Est qui ont fondé ce mouvement. Ils sont moins endoctrinés que nous.”
—
Et eux savent ce qu’est un état totalitaire et à quoi ça ressemble !
Un grand bravo à ces manifs!
Même avis que les commentaires ci-dessous. Ce devrait être Occidental ce mouvement et, appelé à grandir, avant qu’il ne soit trop tard! Par contre, quand on connait ce à quoi fonctionne l’islam, les menaces vont pleuvoir. Dire que certains appellent cette monstruosité criminelle RELIGION??? Alors qu’elle est à classée dans les sectes les plus sordides!? Et les politicards qui protège ça, devraient êtres accusés EUX, de collaboration à un mouvement terroriste.
Je soutien ce mouvement et j’espère le même en Suisse. Ce n’est pas un hasard si ce sont des Allemands de l’Est qui ont fondé ce mouvement. Ils sont moins endoctrinés que nous.
Mais qu’est-ce qu’ils attendent les français pour descendre dans la RUE pour les mêmes raisons ? Ils sont aveugles ou quoi ? A quand un million de français de souche en colère sur les Champs Elysées ?