Le 1er décembre dernier, à Créteil, a eu lieu une agression antisémite contre un jeune couple français.
Les faits se sont produits lundi dernier, vers midi, au domicile d’un jeune couple, dans le quartier du Port, à Créteil, dans le Val-de-Marne. Quelqu’un sonne à la porte de l’appartement et demande du sucre. La jeune femme ouvre la porte sans se méfier, quand trois hommes encagoulés et gantés s’engouffrent à l’intérieur. Ils sont armés d’un pistolet et d’un fusil. Le trio ligote le couple, âgé de 19 et 21 ans, et leur extorque leurs cartes bancaires et leurs codes. Deux d’entre eux vont retirer de l’argent à un distributeur.
Il est insupportable d’entendre les autorités françaises déclarer la France antisémite !
Non, ce ne sont pas les Français qui sont antisémites mais des “chances pour la France” qui sont des français “de papier” n’ayant absolument rien de commun avec la France, sa culture, ses us et coutumes.
En se gardant de dévoiler l’origine des agresseurs- faut pas stigmatiser!- ( ce qui est idiot car ce silence-même la désigne !) ou ne serait-ce que leurs prénoms- il a fallu attendre plus d’une semaine!-les responsables politiques ainsi que les médias à leurs bottes,croient ainsi renforcer leur argument d’une France antisémite.
Mais ces “zélites” et médias ne trompent plus personne.
Bon… je parle de la France mais chez nous , en matière de divulgation du nom des auteurs d’un acte violent, on peut balayer devant notre porte …ou celle des médias! car lorsque l’auteur est un suisse disons… autochtone, on ne met pas 8 jours pour nous l’apprendre ! parfois même on peut voir le clou enfoncé et lire “un suisse bien de chez nous ” ..Parfois le nom seul est donné dans un journal et le prénom seul dans un autre…