L’Etat Islamique édicte 28 règles pour savoir comment traiter prisonniers et esclaves sexuelles…

post_thumb_default

 

L’Etat Islamique a publié à destination de ses combattants un protocole indiquant comment ils doivent traiter les prisonniers. Le protocole contient 28 questions et réponses, dont vingt sont destinées aux peines à infliger et au sexe avec des esclaves.

Le document est intitulé « Questions et réponses sur l’emprisonnement et les esclaves. »

Pour situer le niveau, il y est par exemple question de savoir si le djihadiste propriétaire d’une esclave devrait avoir des rapports sexuels avec son esclave qui n’a pas encore atteint la puberté. Selon le protocole, c’est permis, à condition qu’ils aient préparé l’esclave à cela. Mais il n’est pas précisé comment…

Un autre exemple choquant, c’est la peine appliquée quand il s’agit d’esclaves qui ont tenté de s’enfuir. Selon le protocole, ces esclaves « doivent être punies conformément à la charia. Et de façon à dissuader les autres esclaves de tenter de s’enfuir. »

Le document a été rédigé par le ministère de l’Etat Islamique chargé de traiter les questions des prisonniers et… des femmes. L’organe directeur du mouvement djihadiste tente de cette manière d’établir des règles claires pour l’ensemble de ses fidèles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.