Un chroniqueur sur le site des Frères musulmans : La plupart des musulmans veulent un califat islamique

post_thumb_default

 

Les Frères musulmans ne reconnaissent pas le califat proclamé par Baghdadi, mais ils ont leur propre projet d'établissement d'un califat transnational gouverné par la charia. 

  Ikwanonline

 

(MEMRI) Dans un article publié le 24 novembre 2014 sur le site des Frères musulmans (FM), le chroniqueur Hilmi Al-Qa’oud, maître de conférence à l’Université de Tanta en Égypte, salue la notion de califat islamique et accuse les régimes arabes – notamment le régime égyptien – de «diaboliser» ce concept depuis la proclamation d’un califat de l’État islamique en juin 2014.

Il reproche aux régimes de mener une campagne, par le biais de leurs prédicateurs et éducateurs, visant à présenter le califat comme un péché et l’incarnation du meurtre, de la tyrannie et de l’arriération. Selon lui, l’objectif de cette campagne est de servir l’Occident et les juifs, tout en maintenant les musulmans faibles et divisés.

Al-Qa’oud souligne que l’Occident a aussi une sorte de califat – la «croisée impérialiste» que serait Union européenne – que personne ne condamne ni ne dénigre. Il ajoute que la plupart des musulmans aspirent à la création de leur propre califat à grande échelle, qui les protégerait du «complot juif et croisé». Il déplore le fait qu’il soit actuellement impossible d’établir un tel califat, en raison de l’opposition des régimes. Il s’abstient de condamner l’EI, affirmant même que, selon certains rapports, celui-ci promeut la justice sociale et serait bien accueilli par les populations.

Notons que les FM se sont jusqu’à présent abstenus d’adopter une position officielle sur l’Etat islamique ; en revanche, ils se sont élevés très fermement contre la coalition internationale formée pour combattre cette organisation. Dans un communiqué, les FM déclarent que l’expression «guerre contre le terrorisme» se réfère en réalité à la guerre contre l’islam et les musulmans, et que le seul terrorisme qui mérite d’être combattu en Egypte est celui du régime Al-Sissi contre les FM.

Selon l’article paru le site web des FM, le véritable objectif de la coalition internationale est le contrôle impérialiste et la division de l’ensemble de la région, de sorte qu’aucun pays ne conserve son intégrité territoriale, à l’exception de «l’entité sioniste».

D’autres articles des médias égyptiens évoquent une affiliation entre les FM et l’EI. Selon l’un d’eux, les partisans des FM agitaient des drapeaux de l’EI à une manifestation du 21 novembre 2014 contre le régime. En outre, le régime égyptien associe l’organisation terroriste Ansar Bait Al-Maqdis, basée au Sinaï, à l’EI, qu’elle a récemment rejoint.

Lire l’article dans son intégralité en anglais  

Source : MEMRI-FR, 5 décembre 2014  

Le canadien d'origine égyptienne Jamal Badawi, basé en Nouvelle-Écosse, et l'un des pionniers des Frères musulmans au Canada, a clairement expliqué qu'il y aura restauration du califat 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par KANDEL le

    Mon voisin, d’origine égyptienne, très pratiquant et prosélyte, rêve également que la Suisse devienne un califat islamique avec la charia et tout le tralala.
    Notre Suisse Romande est rempli de ce genre de citoyen naturalisé CH.
    Sa haine des juifs est absolument sans mesure.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.