«L’Europe se retrouvera confrontée l’an prochain à un afflux de migrants comme elle n’en a pas connu depuis la Deuxième Guerre mondiale». Le propos est de Mario Gattiker, directeur de l’Office fédéral des migrations. Que va faire la Suisse ?
Car bien évidemment, notre pays ne sera pas épargné par cette déferlante. Le haut fonctionnaire s’attend à un afflux annuel de requérants de 27’000 à 31’000. A l’heure où le Conseil fédéral ne sait pas comment appliquer la décision populaire du 9 février, mais quémande à Bruxelles une voie de sortie, on doit légitimement s’inquiéter.
D’ailleurs, cette même Europe vient de faire savoir à la Suisse que le principe de la libre-circulation des personnes n’est pas négociable. On se consolera en se disant que cette fin de recevoir est en réalité à usage interne: que l’UE cède un millimètre sur la libre-circulation envers la Suisse, et tous les pays membres s’engouffreront dans la brèche pour demander un traitement sur mesure. Si toutefois le Royaume Uni maintient son projet de limiter la libre-circulation, alors la position de la Suisse s’en trouvera renforcée.
Mais voilà: si on en croit M. Gattiker, nous échangerons quelques citoyens européens contre des milliers de requérants musulmans venus d’Afrique et du Moyen-Orient ! Si ses prévisions sont exactes, alors c’est ce problème qu’il faut empoigner à bras-le-corps en toute priorité, car il va provoquer de très grandes difficultés, en particulier dans les cantons et les communes.
Le discours de Mario Gattiker est particulièrement clair (NZZ am Sonntag du 7 décembre): «L’Europe a devant sa porte une crise de l’asile comme elle n’en a jamais connu depuis 70 ans. (…) Les autorités fédérales doivent impérativement apporter une solution à la question de l’immigration, car la Suisse est le pays qui, hormis le Luxembourg, connaît le plus haut taux d’étrangers par habitant.»
On est ravi d’entendre un haut-fonctionnaire parler aussi clair. Pour un peu, on le croirait sorti des rangs de l’UDC ! Mais surtout, on espère que sa hiérarchie – Mme Sommaruga et le Conseil fédéral – non seulement l’écoutent, mais l’entendent. On peut nourrir quelques doutes…
En tout cas, ce discours tranche avec celui des experts et des économistes un peu allumés qui nous annoncent que l’Afrique est un continent d’avenir… Pour l’heure ce continent, où sévissent comme jamais corruption et violence aveugle, et où les écoles coraniques poussent comme des champignons, déverse à la fois ses élites et ses miséreux sur l’Europe. Joints à ceux du Proche-Orient, ils constituent progressivement en Europe une population fortement allogène, en très grande majorité musulmane, et qui n’entend guère s’assimiler à nos usages et à nos mœurs. C’est un problème sérieux car, face à une religion autoritaire et impérialiste, nous n’avons pas grand chose à opposer, sinon un sentiment religieux émoussé dans le meilleur des cas, un peu honteux, et mâtiné d’une tolérance systématique qui confine à la capitulation. Les Chrétiens, espèce en voie d’extinction en Europe, ont probablement déjà perdu la bataille. Pourquoi s’engagerait-on sous une bannière que plus personne ne veut porter ?
Un signe éloquent: si le djihad attire tellement de jeunes Européens, c’est parce qu’il les soulage de leur embarras de liberté, c’est parce qu’il leur offre une autorité, intransigeante et violente, qui supplée l’absence d’autorité dans laquelle ils ont grandi, tout en leur faisant croire qu’ils peuvent rester des ignorants, puisque le Coran a réponse à tout. Lire à ce propos l’article essentiel de Mme Marie-Hélène Miauton sur ce site.
Pour un enfant, pour un adolescent, il n’y a rien de pire que d’avoir constamment le choix, il n’y a rien de pire que de n’avoir point d’autorité – parents, adultes – pour à la fois marquer les limites, et l’encadrer, l’aider à faire les bons choix. Ce sont des évidences millénaires, mais nous croyons toujours devoir inventer la roue.
En attendant, préparons-nous à des années difficiles puisque manifestement, le climat va devenir très chaud – dans tous les sens du terme.
Auteur et Source : Philippe Barraud, Commentaires.com , 9 décembre 2014
CHISTOPH BLOCHER : « La libre circulation est une erreur majeure. »
OU BIEN les Suisses corrigent cette erreur majeure sans délai OU BIEN s’en est fait de la Suisse.
La preuve :
« En Afrique du nord où je vais régulièrement, tous les subsahariens ne pensent qu’à trouver assez d’argent pour payer les passeurs et rejoindre l’Europe qui les fascine. Ils ne veulent pas rester en Algérie, en Tunisie ni au Maroc malgré qu’ils soient en totale sécurité [—] »
La preuve en images (incompatibilité absolue):
https://www.youtube.com/watch?v=pZkd48p5-3U
https://www.youtube.com/watch?v=Lc-c53Bw2mY
Ethique africaine expliqué par un intellectuel et une artiste:
“Racisme anti-Blanc (l’excuse de l’échelle)”
https://www.youtube.com/watch?v=Lc-c53Bw2mY
“Les Africains vivent mieux en Europe qu’en Afrique par Aline Zomo-Bem ”
https://www.youtube.com/watch?v=pZkd48p5-3U
@Palador : “Tout ce joli monde soufrerait-il de déni de réalité, d’éthno-masochisme voire de schizophrénie ?”
—-
Je pense plutôt qu’ils souffrent du fait d’être vénaux et doivent apprécier les chèques qu’ils reçoivent des oligarques adeptes du globalisme et du mondialisme. Ils sont soit dans des lobbies, soit dans des “think tank” ou encore des loges maçonniques. Nous vivons dans un régime dictatorial quoiqu’on en dise puisque seul leur mode de pensée est présenté comme juste et valable et ne supporte aucune contradiction. Un de ces cinglés avait dit qu’il y aurait des guerres totale et sanguinaires de civilisations et que des cendres naîtrait une civilisation beaucoup plus forte.
Vous voyez le degré le folie et “d’irrécupérabilité” … Et vous aurez remarqué aussi par exemple qu’on ne peut pas discuter avec un socialiste puisqu’il a tort sur toute la ligne et ne peut donc rien argumenter et l’insulte remplace l’argument. Il ne faut pas parler avec eux, il faut agir afin de reprendre la barre du navire.
« Ce qu’il faut, c’est pratiquer partout le métissage et le contrôle des naissances en vue de créer une race unique dans un monde unique sous un gouvernement unique. »
Brock Chisholm, ancien directeur de l’OMS
« Nous aurons un gouvernement mondial. Que cela plaise ou non. La seule question est de savoir s’il sera créé par voie de conquête ou de consentement. »
Paul Warburg, initiateur de la banque centrale Américaine
« Il faut imposer le métissage partout. L’idée de pays ethniquement purs est une survivance du XIXe siècle. Le IIIe millénaire verra la victoire du métissage. »
Général américain Wesley Clarke
« Il faut traverser le périphérique, aller chez les indigènes, là-bas, les descendants de Vercingétorix… Il faut casser les portes, et si elles ne veulent pas s’ouvrir, il faut y aller aux forceps. Partout où la diversité n’existe pas, ça doit être comme une invasion de criquets… Partout, de manière à ce qu’on ne puisse plus revenir en arrière. »
Azouz Begag, ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances, décembre 2005 ancien ministre de N. Sarkosy
Il y a une différence à faire entre le métissage dans le cadre privé (entre deux personnes qui s’aiment) et l’idéologie du métissage, en tant que projet politique : injonction à travers la propagande « antiraciste » à se métisser dans le but de détruire in fine les identités et la diversité, car le métissage généralisé c’est la fin de la diversité/ de la pluralité des types raciaux.
Je l’ai déjà écrit plusieurs fois sur d’autres sites, lisez : Le Camp des Saints de Jean Raspail”. Des rumeurs disent qu’il ne sera plus réédité. bonne journée.
Bonjour ,
Nous ne sommes qu’au début d’un immense bouleversement social, culturel, civilisationnel et démographique en Europe. Le droit d’Asile: il est détourné 9 fois sur dix. Il sert surtout pour les immigrants économiques en quête d’une vie meilleure. Le réformer en urgence est un impératif afin qu’il retrouve sa vraie fonction juste et nécessaire. En Afrique du nord où je vais régulièrement, tous les subsahariens ne pensent qu’à trouver assez d’argent pour payer les passeurs et rejoindre l’Europe qui les fascine. Il ne veulent pas rester en Algérie, en Tunisie ni au Maroc malgré qu’ils soient en totale sécurité ( pour les rares réfugiés politiques) . Hier , le gouvernement Algérien a décidé de reconduire chez eux les immigrants d’Afrique noire qui arrivent par milliers dans l’espoir de rejoindre l’Europe. Je cite cette phrase d’un journaliste qui connait bien l’Afrique dans l’émission “C dans l’air” : ” dans tous les pays Africains, dans chaque café , chaque famille le débat est : comment faire pour avoir un père, un fils , un frère, une soeur en Europe pour les aider à vivre vu l’explosion démographique, la misère et aussi le prestige et le bonheur d’être en Europe”. Le droit d’asile reste un moyen essentiel pour rentrer en Europe sans oublier le mariage arrangé puis le regroupement familial etc…voir Mme Tribalat ( démographe, flux migratoire) C’est un problème très grave. Ni nos politiques, ni l’Europe ne le régleront vu les décisions difficiles et douloureuses à prendre. Ce sera les peuples qui , dépassé le seuil de tolérance ( Mitterand) , se révolteront. Comme à dit le premier ministre socialiste Français ( Michel Rocard ): “on ne peut accueillir toute la misère du monde”.
Le problème posé par l’Islam : Ayant passé la moitié de ma vie dans plusieurs pays Arabo-Musulmans, je suis irrité de voir des journalistes , des politiques, des intellos, des artistes etc… parler de ce qu’ils ne connaissent pas. L’Islam n’est pas une religion seulement : je cite le recteur (Boubakeur) de la plus vieille mosquée de France ( à Paris) : ” L’Islam est religion, lois, civilisation et mode de vie”. Mais aussi ” je demande une conférence internationale sur l’islam qui devient agressif, conquérant” car il est dépassé par les Salafistes et les égorgeurs .Oui, L’Islam n’a pas encore fait la séparation. Si le catholicisme n’est que spirituel , l’Islam est non seulement spirituel, mais aussi juridique, politique , civilisationnel. Je serai peut être resté Musulman si je ne devais laisser ma raison et mon cerveau au placard car l’Islam se charge de gérer ma vie familiale , sociale, culturelle, politique, vestimentaire, alimentaire, etc…et même sexuelle …. les Musulmans ont la chance d’avoir l’exemple de la Chrétienté qui les a précédé pour ne pas refaire les mêmes erreurs ( barbarie des guerres de religions ). Ils refont tranquillement les mêmes erreurs….
les politiques Suisses ne doivent pas plier devant la dictature des technocrates de Bruxelles. Il y va de la survie de la Suisse. Ils menacent les Suisses de leur fermer le marché Européen, mais il faudrait l’unanimité de tous les pays, ce qui est pratiquement impossible et de toute façon, ce sera un suicide économique pour l’Europe car elle se tirera une balle dans le pied en ces temps de crise grave. Les technocrates savent que les peuples Européens n’adhèrent plus à cette Europe libérale et immigrationniste, surtout avec l’erreur Schengen qui est en train de faire exploser en vol l’Europe. .Ces lâches et incompétents technocrates savent qu’ils perdront leurs places si crise grave avec l’Angleterre et la Suisse.
J’ai lu quelques articles suite à la conférence de Cassen à Savièse et je suis atterré par les biens pensants…à les écouter , l’Islam ne pose aucun problème… Cassen et Freysinger sont des racistes islamophobes, qui flirtent avec l’extrême droite fasciste …c’est consternant. Il faut avoir le courage et la lucidité de voir le réel. Sans l’arrivée de l’Islam en Europe, y aurait-il des Djihadistes ? Regardez les pays de l’est où l’islam n’est pas encore présent grâce à l’immigration musulmane….ni Islam, ni Djihadistes, ni égorgeurs évidemment. Y a-t-il un lien ? Mais il est important de préciser que les Musulmans dans leur immense majorité ne pratiquent pas et ne savent même lire l’Arabe. Et parmi ceux qui pratiquent, l’immense majorité ne basculent pas malgré les textes bellicistes du Coran et des salafistes qui les travaillent…
J’invite ceux qui critiquent violemment Cassen , Tasin , Freysinger etc.. à aller séjourner dans les banlieues Parisienne ou Marseillaise afin de regarder attentivement les changements qui menacent la société Suisse. Quartiers communautaires où pas un seul citoyen Français ou ancien étranger intégré n’est resté. La violence , les revendications communautaristes ( alimentaire, vestimentaire, comportementaux, séparation des sexes, construction de mosquées , agressivité, incivilité, criminalité, économie parallèle (drogue, vols, prostitution etc…) marginalisation, etc…) .On ne parle pas Français et refus d’apprentissage de la langue. Les prénoms donnés aux enfants sont étrangers comme une défiance claire pour recréer un état dans l’état. Les mariages avec des femmes et hommes de leurs pays d’origine. Avec le nombre, c’est une altération de la cohésion sociale . La séparation des gens pour une société multiculturelle, multiethnique, multiconfessionnelle qui est obligatoirement conflictuelle ( émeutes de 2005 et depuis émeutes cycliques entre quartiers rivaux ethniques) . Il y a 851 quartiers explosifs de non droit dont de petites républiques Islamique où même la police ne peut plus y entrer ( ma nièce Algérienne vit à st Denis et n’a pas les moyens de quitter cet enfer . Elle doit se voiler quand elle sort , elle qui n’a jamais voulu porter le voile en Algérie où elle vivait malgré la menace de mort des égorgeurs islamistes qui ont égorgé ses deux voisines pour non respect du port du voile ).
La Suisse n’a pas encore ces quartiers enfer. Mais grâce à la gauche bobo caviar , aux associations et aux biens pensants humanistes naifs, rêveurs et inconscients des réalités , elle prend doucement mais surement le chemin de la France….et ce sera trop tard…Qui paiera l’addition ? certainement pas les technocrates Bruxellois…
Je suis de plus en plus convaincu , que les élites européennes font tout pour que l’Europe bascule dans le chaos et le sang. C’est un sentiment effrayant, mais plus le temps passe et plus je me rends compte que j’ai raison….
Excellent article. Le problème c’est que de plus en plus de politiques, de journalistes, de vedettes médiatiques, de documentalistes, d’économistes et mêmes d’humoristes, nous martèlent à longueur d’années par voie de presse et interview télévisées que l’immigration est une chance pour la Suisse et que sans celle.ci le pays stagnerait et serait à l’agonie. Tout ce joli monde soufrerait-il de déni de réalité, d’éthno-masochisme voire de schizophrénie ? Seul l’avenir le dira, et pour conclure comme l’a dit un célèbre polémiste: Les réalité historiques sont implacables.