Les milieux d’affaires allemands se prononcent contre les sanctions anti-russes

post_thumb_default

 

Les sanctions de l'UE et des Etats-Unis contre la Russie à cause de la situation en Ukraine sont contre-productives, a déclaré le président du Comité oriental de l'économie allemande Eckhard Cordes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Kolly Gabriel le

    Le commentaire posté par François est pertinent mais il a totalement tort lorsqu’il dit que les grands stratèges internationaux ne maitrisent pas grand chose.
    Justement ces stratèges connaissent parfaitement la géostratégie mais là on est en pleine mauvaise foi de certaines crapules politiques à l’échelon mondial.
    N’oublions pas que le bal des menteurs est totalement orchestré par les USA et la France se plie comme un toutou alors que l’UE n’a pas de compétences , elle n’en aura d’ailleurs jamais, si ce n’est de hurler aux loups !
    J’ai le sentiment que Poutine pense: les chiens aboient la caravane passe ! et attend patiemment son heure !
    Mais les industriels allemands sont pragmatiques et agissent avec efficacité.

  2. Posté par François le

    Au fur et à mesure que le temps passe et que se déroulent les événements et révélations sur qui fait quoi, ma position sur ce conflit évolue et j’en viens à me demander si l’Europe ne fait pas complètement fausse route, elle fait peut-être le jeux des USA ! La Russie est notre grand voisin et ensemble, Europe et Russie pourraient, devraient, auraient grand intérêt à déployer de grand projets communs, tôt ou tard il faudra en arriver là, c’est me semble-t-il un passage obligé. La mise en place des sanctions semble au contraire participer à envenimer les conflits et à œuvrer contre les intérêts des européens. Je reste dubitatif sur cette situation géopolitique et j’ai l’impression que les “grands stratèges internationaux” ne maîtrisent pas grand chose, ils fonctionnent un peu à la manière d’hommes préhistoriques qui essaieraient de réparer un moteur à explosion avec une massue ! Du cote de l’Allemagne, les contraintes économiques semblent à l’origine de leur préoccupations et de leurs déclarations concernant l’inadéquation des sanctions économiques.

  3. Posté par Lucie le

    Bien joué !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.