To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le commentaire posté par François est pertinent mais il a totalement tort lorsqu’il dit que les grands stratèges internationaux ne maitrisent pas grand chose.
Justement ces stratèges connaissent parfaitement la géostratégie mais là on est en pleine mauvaise foi de certaines crapules politiques à l’échelon mondial.
N’oublions pas que le bal des menteurs est totalement orchestré par les USA et la France se plie comme un toutou alors que l’UE n’a pas de compétences , elle n’en aura d’ailleurs jamais, si ce n’est de hurler aux loups !
J’ai le sentiment que Poutine pense: les chiens aboient la caravane passe ! et attend patiemment son heure !
Mais les industriels allemands sont pragmatiques et agissent avec efficacité.
Au fur et à mesure que le temps passe et que se déroulent les événements et révélations sur qui fait quoi, ma position sur ce conflit évolue et j’en viens à me demander si l’Europe ne fait pas complètement fausse route, elle fait peut-être le jeux des USA ! La Russie est notre grand voisin et ensemble, Europe et Russie pourraient, devraient, auraient grand intérêt à déployer de grand projets communs, tôt ou tard il faudra en arriver là, c’est me semble-t-il un passage obligé. La mise en place des sanctions semble au contraire participer à envenimer les conflits et à œuvrer contre les intérêts des européens. Je reste dubitatif sur cette situation géopolitique et j’ai l’impression que les “grands stratèges internationaux” ne maîtrisent pas grand chose, ils fonctionnent un peu à la manière d’hommes préhistoriques qui essaieraient de réparer un moteur à explosion avec une massue ! Du cote de l’Allemagne, les contraintes économiques semblent à l’origine de leur préoccupations et de leurs déclarations concernant l’inadéquation des sanctions économiques.
Bien joué !