8 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Non Marie-France Oberson,rassurez-vous, la France ne mourra pas car il a été justement écrit quelle était “éternelle” , n’en déplaise à Madame Taubira qui claironne que l’agonie est proche au terme, justifiant à lui seul le fond de votre analyse , du présent “aboutissement de la révolution” , je la cite, auquel elle s’emploie avec toute l’arrogance provocatrice qui est la sienne.
    Cependant, il y a en effet des symboles tels que la crèche qui ont, pour “la France d’en-bas”, comme dirait l’auto-suffisant Raffarin, une valeur transcendantale, dont la seule l’image , ou l’évocation, provoquent sans que cela soit nécessairement ressenti comme tel, comme une “Trêve de Dieu” chez des ennemis les plus farouches, dans le goût par exemple , du fameux tandem italien Pépone/Dom Camillo .
    C’est bien de la “self-défense” de ces choses toutes simples, belles et bonnes comme la crèche que peut venir , de la part de personnes ayant su préserver une innocence presque enfantine, une pureté de coeur, le sursaut salutaire, non seulement pour la France , mais pour l’humanité même, si l’on considère la capacité de nuisance de cette France ” retournée” , si j’ose dire, en empruntant au regretté Vladimir au Volkoff , au profit de la promotion du mal absolu substitué très rationnellement par l’idéologie révolutionnaire à la recherche du Bien commun.
    Car contrairement à ce que vous semblez croire, il n’y a pas de “poussées de fièvre anti-chrétienne” en France. La fièvre, si ce n’est le volcan est con-substantiel à l’existence de la France prétendument “moderne”, c’est à dire en fait, ruinée, illettrée, amnésique,vieillissante, et en définitive bientôt totalement barbare autant que prétentieuse. La haine anti-chrétienne est à la fois le moteur et le carburant même du grotesque “bahut” en perdition qui fonce droit dans le mur.
    Il arrive dès lors que, rencontrant, des obstacles sur sa route: abstention galopante, Bonnets rouge,Veilleurs, Civitas, Pigeons, Manif pour tous, Printemps français, la liste s’allonge chaque jour,le moteur tousse un peu plus fort, crache son huile comme autant de venin. Mais le fond de poison est partout sous-jacent, et de si longue date, depuis la première phase révolutionnaire. Il est permanent, sournois tapis dans l’ombre des salles de rédactions, l’antichanbre des ministères, les rectorats, l’antre dorée des syndicats auto-représentatifs. D’éminents Professeurs, tels Xavier Martin, ou Jean de Viguerie ont rationnellement démontré la nature et la puissance de ce venin à l’aide de travaux universitaires colossaux et si délicieusement authentiquement français pour le coup qu’ils semblent même avoir sensiblement éclairé des journalistes et quelques politiques certes courageux , mais qui s’étaient longtemps contentés du bercement douillet du Système jusqu’à ce qu’il leur viennent enfin l’idée salutaire de quitter le radeau à temps. Eric Zemmour en est le parfait exemple.
    Si par extraordinaire vous doutiez encore de ce syndrome français , allez donc écouter le spécimen de “Sinistre réfugié politique”, marchand de saumon frelaté à ses heures” philosophe” enragé aux autres, qui a trouvé asile à l’Université de Neuchâtel après avoir répandu son fiel de la Baie de Somme d’où il est reparti couvert de goudrons et de plumes, à l’éducation nationale où ses promesses , sucres d’orge et autres petits bonbons empoisonnés distribués “gratuitement” aux frais du contribuable ont fait long feu.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Mais alors, que va devenir ceci qui se déroule sur le domaine public depuis plus de 200ans et pas seulement à Marseille mais dans toute la Provence ?:
    http://www.foire-aux-santons-de-marseille.fr/video.html

    Je me souviens , enfant, dans le “midi rouge” où je vivais, toute la population était attachée à la crèche qui est une tradition bien ancrée en Provence ! Les familles “bouffe-curés” qui ne faisaient chez elles que le sapin , allaient quand même visiter celles des voisins et même celle de l’église paroissiale !
    L’histoire des crèches – en tout cas en Provence – remonte à la Révolution où les églises furent fermées. La population ne pouvant aller à l’église pour voir la crèche, elle se mit à la faire à domicile.
    Cela étant interdit, la population fabriqua de petites figurines – faciles à cacher – représentant la sainte famille, les rois mages etc…
    Décidément, la France, de temps en temps, fait une poussée de fièvre anti-chrétienne : 1793, 1905, 2014..
    Finira-t-elle par trouver un remède qui la débarrassera de ce virus qui la ronge ou en mourra-t-elle ?

  3. Posté par Jeannot Lapain le

    De Villiers affirme n’avoir pas peur des “Francs-macs”. S’il parle des “Francs-macs”, ce ne sont pas des paroles en l’air. Quant au présent “libre-penseur”, David Gozlan, il n’est pas musulman, ni bouddhiste, ni … chrétien !

  4. Posté par Sancenay le

    La “libre pensée” esclave de sa haine contre ce qui lui est différent , et en premier lieu du christianisme ,n’ a pas “évolué”, pour retourner sa langue de bois, depuis des siècles .Son slogan permanent utilisé pour maintenir sa domination sur le champ politique français demeure : “du passé faisons table rase”. On en mesure l’effet dévastateur chaque jour sur l’état physique et moral de la France: : un champ de ruines peuplé de tant de déracinés, déboussolés, si ce n’est terrorisés par la barbarie déferlante.Témoin ce jour, cette pauvre petite Grand-mère qui venait me confier que dans la ville même où est apparu le Sacré-Coeur à Marguerite Marie, elle avait vu dernièrement son amie hospitalisée à quatre vingts ans passés, violentée par des nervis de l’établissement parce qu’elle récitait simplement discrètement son chapelet, chapelet qui lui fut arraché des mains avec une rare brutalité! Circonstance aggravante, c’est un cadre dirigeant de l’établissement qui raccompagnait la narratrice de l’évènement en lui signifiant l’interdiction de venir désormais prier librement avec son amie ! Telle est bien le degré d’inhumanité qui caractérise aujourd’hui “le pays des droits de l’homme” qui prétend encore ,toute honte bue,donner sur ce thème des leçons au monde entier !
    Philippe de Villiers a bien raison de s’insurger avec énergie, contre cette complicité massive autant que manifeste des politiciens ( dont hélas certains de ses anciens compagnons !), qui trahissent avec application la longue tradition chrétienne de notre pays qui a longtemps fait de lui un phare pour l’humanité. On l’a encore vu tragiquement dernièrement à L’Assemblée nationale.En effet, nombre de ceux, et celles, qui avaient flatté avec appétit l’électorat catholique pour être élus, ont discrètement ( du moins le pensaient-ils ) déserté l’hémicycle, notamment pour de futiles raisons, le jour de présence impérative pour les vrais résistants : celui du vote de la résolution sur le le prétendu “droit à l’avortement”, ce cynique pas de plus vers la banalisation du droit de tuer.
    Il n’ y eu finalement que sept originaux pour voter contre cette infamie ! Sept hommes réellement libres, ceux-ci, qui sont entrés dans l’histoire de l’humanité authentique par la grande porte, parce qu’ils ont eu le courage de dire dire non debout face à la dictature mortifère qui étreint a France, l’Europe et ce monde devenu fou qu’on a disait “libre”.

  5. Posté par François le

    Merci à Philippe de Villiers pour sa position. Il a parfaitement raison dans sa défense de notre culture, notre identité, nos racines … et dans sa présentation du processus d’accélération du Grand Remplacement ( http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement ). Dans cet exemple force est de constater que les libres penseurs jouent un rôle très malsain.

  6. Posté par hausmann.conrad le

    Comme vrai libre-penseur, je peux vous confirmer avoir quitté la libre-pensée française car ce sont des bouffeurs de curés dépassés et sectaires. Ils sont d ‘une grande mansuétude envers l’Islam et aussi envers le bouddhisme et autres religions exotiques, ils nous viennent du communisme et de l’anarchisme et ne veulent pas des “athées ” libéraux-par ex- dans leur rang.

  7. Posté par Gheo le

    Spinoza dixit (en 1770 env)
    L’état doit être strictement laïque tout en laissant liberté de culte pour éviter des débordements qui pourraient détruire la paix sociale !
    Equilibre religieux préférence. Culturelle ancestrale tolérance mais pas retour au moyen âge !
    Les agnostiques ne doivent pas devenir des anticléricaux fous et les religieux ne doivent pas ourdir en secret pour imposer leur religion ou intrigues politiques ! Le monde est surpeuplé et prêt à exploser !

  8. Posté par Pascal le

    Voilà comment se cacher derrière des faits historiques et la loi pour affirmer sans détour sa christianophobie. Les libres-penseurs se cachent derrière des textes de loi mais il est écrit nul part qu’il est autorisé de prohiber notre culture historique et religieuse. Les libres-penseurs sont en fait d’anti-chrétiens violents au sens verbal. Ils haïssent la chrétienté en faisant seulement référence à l’inquisition, aux croisades, des faits qui remontent à 500 ans, incapables de se dire que tout cela à disparu. Ils ont vu brûler des “sorcières” ces années passées ? Parce qu’ils sont bien les seuls.
    Ils veulent en fait supprimer la religion chrétienne car la plupart des libres-penseurs sont de gauche. Et donc forcément, pour eux comme leurs amis politiciens du même bord politique, comme le disait très bien un internaute: chrétien = fn/udc= raciste=…
    Tout ce qui est chrétien doit être caché ou discret (taire les cloches, plus de croix sur les routes), plus de religion à l’école (alors que cela fait partie de notre histoire).
    Les journaleux du Malin.ch en sont l’exemple-type: un Evêque démissionne dans le luxe. Article bien négatif, pour exacerber la haine anti-clérical et chrétienne. C’est un combat pour certains journalistes, profs, politiciens de gauche, une croisade anti-chrétienne sous couvert de la séparation de l’Etat et de l’Eglise. leur sensibilité est froissée seulement par la culture chrétienne, toute autre religion est vraiment la bienvenue et respectée.
    Je préfère encore les satanistes convaincus qui ne s’en cachent pas, même si je pense différemment, que ces libres-penseurs que ne sont en fait qu’une bande d’hypocrites mais très puissants, donc très influents ce qui devient dangereux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.