L'international suisse a posté une photo de lui où il reproduit le fameux aigle bicéphale chez son coiffeur, une photo qu'il s'est empressé de poster sur son compte Instagram avec ce commentaire: «On n'oublie pas l'aigle bicéphale, même chez le coiffeur.»
Le problème, c'est qu'en début de stage de l'équipe de Suisse, début novembre, l'ASF avait été claire: les internationaux suisses n'ont pas le droit de faire l'aigle de leurs mains. Cette décision faisait suite aux gestes de Granit Xhaka et Pajtim Kasami.
Source
Magnifique pays ou pas la question n est pas là, dans la mesquinerie ou la haine ni l humillation. Le conflit d interêt peut se retrouver par tout. Il ne faut pas faire une maladie xenophobe dans un secteur utilisé à utrance nationaliste comme ce championat de foot remplit d interêt et argent, et de mauvais fois et tricherie. Oui ils auraient du faire la croix blanche, c est choquant melanger sport et politique. Le blame est là. Il ne faut pas faire pareil avec nos critiques. Si non ca fais match nulle!
Pas de longs discours : Dehors !
Patriote, j’ai fêté la victoire en Coupe Davis et je me réjouis quand l’équipe de football dite “suisse” perd !
En 2012, match éliminatoire mondial 2014, Suisse-Albanie (2-0), Granit Xhaka avait confessé avoir fait exprès de manquer une occasion. Avant de conclure que certains le prendraient peut-être pour un traître, mais que lui se sentait complètement albanais.
Lien : http://www.sofoot.com/le-dilemme-de-granit-xhaka-161613.html
Comment peut-on garder un joueur pareil dans nos rangs? Je suis dégoutté de ce sport.
J’ai juste envie de dire…ben casse toi pôve c-o-n. La Suisse tu ne la mérite pas.
Et je préférerais avoir que des joueurs bien suisse qui aiment leur pays, quitte à perdre 20 places au classement de la FIFA.
Saviez-vous que ce pseudo footballeur suisse (de papier) n’exclut pas de ne plus jouer avec la Nati pour rejoindre une future équipe du kosovo ? Sa déclaration sur le site albinfo.ch du 06.03.2014 m’a profondément déçu choqué, et je pense que bcp de gens ne le savent pas. Le kosovo reste sont pays de cœur. Donc la suisse est juste bonne à donner du travail ?
Il déclarait alors : «L’acceptation sans condition du Kosovo par la FIFA pourrait nous faire revenir sur notre choix» – Lien : http://www.albinfo.ch/fr/sporti/granit-xhaka-en-suisse-comme-au-kosovo-je-me-sens-chez-moi
Il n’est donc pas étonnant de le voir signer fièrement sont appartenance. Ce kosovar n’a donc plus rien à faire dans l’équipe suisse de foot.
En fait, il correspond bien à cette nouvelle génération de déraciné, schizophrène, opportuniste à souhait sans attachement profond (sentimental) à ce magnifique pays qui leur a tout donné. Libre à eux de choisir, mais que les bobos arrêtent de nous faire croire qu’ils sont parfaitement intégrés. La Suisse aux suisses, au foot comme en politique.