Lausanne – 40% d’étrangers: Subventions au service des droits politiques des étrangers

post_thumb_default

Rappel: Les impôts à Lausanne sont parmi les plus élevés du canton.

La commune va couper sa subvention à la faîtière censée représenter 40% de la population. La Ville veut un interlocuteur plus crédible que cette entité en crise.

Sur les quelque 140 000 habitants de Lausanne, 40% sont des étrangers. Ceux-ci ont une association qui les représente et qui bénéficie d’une subvention annuelle de la Ville, à hauteur de 150000 fr. Sa principale mission était de servir de relais entre les communautés étrangères et les autorités.

Le Forum avait activement milité en faveur des droits politiques des étrangers.

Mais, miné par des querelles intestines, le Forum des étrangères et étrangers de Lausanne (FEEL) s’est scindé: Deux présidents et deux comités s’entre-déchirent. Une équipe crie à la mauvaise gestion alors que l’autre nie toute faute comptable. «Il y a une mainmise des Africains et des Latino-Américains», fustige Diego, un Espagnol de Lausanne.

Source

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Leb le

    Actuellement, sur les quelque 140’000 habitants de Lausanne, 42% sont des étrangers, de 159 nationalités.
    Et si on ajoute aux étrangers, les naturalisés récents, ceux qui ont des parents/grands-parents étrangers et les clandestins, en grand nombre, on arrive quel pourcentage d’étrangers ?
    En 2013, la population lausannoise a augmenté de 1800 personnes, dont 1770 étrangers, et le taux de logements libres avoisine 0,1%.
    Avec un pourcentage si bas d’autochtones, l’assimilation devient impossible.
    Le remplacement de la population de souche est visible à l’œil nu, africains, femmes voilées, tout le printemps arabe, l’Orient proche ou lointain, les tziganes et l’Amérique Latine avec ses clandestins, etc…..
    Lausanne a le taux d’assistés le plus élevé de Suisse, environ 12% (ce chiffre comprend les personnes faisant partie des “PC famille”, “rentes-ponts”, qui sont des assistés dont l’appellation est destinée à nous masquer l’ampleur du phénomène). D’autre part, le nombre des assistés est en constante augmentation.
    En dehors des assistés, des exonérés d’impôts, 22% de la population lausannoise est au bénéfice d’une compensation automatique de subventions de toute espèce ou de déductions. Il en résulte que le montant des impôts perçu est inférieur aux subventions, donc, ils sont exonérés d’impôts. Ainsi, l’ensemble des habitants non contribuant tend à atteindre 45%.
    Après 20 ans de règne rouge-vert, Lausanne a pu accéder au record Suisse, et peut-être même mondial, pour 535 (et le coût) policiers par habitants, chiffre 2013.
    Malgré ces dispositifs, Lausanne détient également des records suisses en termes de criminalité. Le nombre des cambriolages se monte à 15,4 pour 1000 habitants, … c’est un record Suisse. En 2013, il y a eu 209 crimes et délits pour 1000 habitants à Lausanne, la moyenne nationale étant de 75,1!
    Que fait la police Lausannoise si étoffée ?
    En 2013, à Lausanne, le nombre des amendes d’ordre a fait un bond de 19,75%, par rapport à 2012 (dont les fautes de stationnement qui ont fait un bond de 13,1%).
    Il faut débourser 500 francs à Lausanne pour un macaron permettant de se parquer sur le domaine public (la ville délivre bien plus de macarons qu’il n’y a de places de parque), record Suisse également. (GE 200 francs, Montreux 170 francs, Bâle 140 francs, Zurich 300 francs).
    Lausanne détient également un record Suisse en ce qui concerne les impôts.
    Lausanne peut également se vanter d’avoir l’eau la plus contaminée de la Suisse (des décennies de règne de l’écolo Brélaz, avec un salaire annuel de Fr. 380’000, ça laisse des traces).
    Lausanne est la ville où la progression des fonctionnaires a été la plus forte ces dernières années.
    Lausanne subventionne à tout va. « La Télé », TV de propagande de gauche, a été recapitalisée en octobre dernier à hauteur de FR 550’000…, Lausanne a créé un carnotzet au CHUV pour ses fonctionnaires, coût FR.700’000, etc….
    Ce mépris de l’argent publique par les rouges-verts a une conséquence objective et chiffrable : Lausanne est la ville suisse la plus endettée, 2,1 milliards en 2013, ce qui équivaut à la totalité des dettes des autres communes vaudoises.
    Lausanne affiche la grosse dette du pays par habitant (18’000 francs).
    A ce sujet, nous pouvons lire le 18.2.14 dans 24heures : « Lausanne compte sur les amendes des automobilistes. Il est prévu d’augmenter les revenus des amendes des automobilistes flashés ou mal parqués ».
    Sans oublier les frais administratifs, taxes et émoulements par habitants, Lausanne est en tête, depuis 18 ans, de toutes les villes suisses.
    Avec cela, l’argent des contribuables est dilapidé à tout va.
    Des poubelles sonores (elles rotent lorsqu’on y jette des détritus) pour Fr. 220’000.-, Olivier Français en a fait sa fierté.
    Vers 2010, Lausanne a installé d’innombrables poubelles de rue, aujourd’hui il en reste moins du quart et des réducteurs ont été installés sur la moitié des poubelles pour éviter que des déchets de ménage soient jetés.
    Sans oublier les nouveaux agents de propreté (d’état et privés) qui fouillent et surveillent les déchets.
    Idem pour le délire botanique de la ville avec ses barrières roses, installées à la Place Chauderon pour empêcher les piétons d’écraser les milliers de fleurs Cosmos plantées, et replantées, à la place de 2000 pavés ayant été enlevés.
    On pourrait encore évoquer les fresques anti-deal et d’autres actions délirantes sans fin que les contribuables sont contraints de financer!
    Les autorités lausannoises sont très fières de leur ville et de sa vie nocturne. Cependant, la fréquence des délits, la drogue s’écoulant à flot, la saleté omniprésente devraient plutôt les couvrir de honte.
    Seulement, la honte, l’autocritique honnête, les gauchistes en sont strictement incapables. Leur arrogance les déconnecte de ce genre de préoccupation.
    Leur idéologie corrompue a créé une population qui vote pour eux et une ville de corrompus ! En considérant le nombre d’habitants vivant de la manne publique, on réalise pourquoi ils sont élus et réélus.
    Avec tout cela, le déficit du budget rien que de 2014 est de 31 millions francs.

  2. Posté par Derek Doppler le

    Ah c’est marrant, moi je pensais à une mainmise des Danois ou des Finlandais. En fin de compte Lazône n’a que les étrangers qu’elle mérite.

  3. Posté par François le

    Le Grand Remplacement est définitivement engagé !

  4. Posté par Tchiakpe le

    Dégoûtée…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.