En pourcentage, la Suisse est la destination préférée des migrants

En pourcentage de la population, la Suisse arrive largement en tête des destinations d'immigration en Europe.

La Confédération a accueilli 125'600 migrants en 2012, dernière année pour laquelle l'OCDE dispose de données complètes, écrit l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) dans son rapport annuel sur les migrations.

Ce chiffre correspond à 1,6% de la population helvétique. La Suisse devance ainsi la Norvège (1,2%) et l'Australie (1,1%). L'immigration s'est poursuivie en 2013, avec 136'200 nouvelles arrivées, ajoute l'OCDE

Source

 

2 commentaires

  1. Posté par François le

    Tiens, je ne l’avais pas remarqué! La question est: jusqu’à quel point veux-t-on aller ?

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Donc, au vu de l’état économique et social des pays de l’UE qui nous entourent, et qui ne va pas s’améliorer, bien au contraire, ce sera bientôt 150 000 puis 200 000 immigrés par année.
    Et il y en a qui pensent toujours que ce n’est pas un problème grave pour l’environnement, les infrastructures et la population habitant ce petit pays. (Etrangers y compris)
    Pourrons-nous objectivement construire chaque année, et durant des années, l’équivalant d’une grande ville sur ce minuscule territoire?
    Et bien, rendez-vous dans 10 ans, quand il sera trop tard.
    Nous avons refusé d’entrer dans l’UE, cela se fera donc au travers d’une colonisation du territoire par le nombre… Rien de nouveau sous le soleil, car dans l’histoire humaine, en dehors des guerres de conquêtes, l’annexion d’un territoire se pratique également ainsi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.