En pourcentage de la population, la Suisse arrive largement en tête des destinations d'immigration en Europe.
La Confédération a accueilli 125'600 migrants en 2012, dernière année pour laquelle l'OCDE dispose de données complètes, écrit l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) dans son rapport annuel sur les migrations.
Ce chiffre correspond à 1,6% de la population helvétique. La Suisse devance ainsi la Norvège (1,2%) et l'Australie (1,1%). L'immigration s'est poursuivie en 2013, avec 136'200 nouvelles arrivées, ajoute l'OCDE
Source
Tiens, je ne l’avais pas remarqué! La question est: jusqu’à quel point veux-t-on aller ?
Donc, au vu de l’état économique et social des pays de l’UE qui nous entourent, et qui ne va pas s’améliorer, bien au contraire, ce sera bientôt 150 000 puis 200 000 immigrés par année.
Et il y en a qui pensent toujours que ce n’est pas un problème grave pour l’environnement, les infrastructures et la population habitant ce petit pays. (Etrangers y compris)
Pourrons-nous objectivement construire chaque année, et durant des années, l’équivalant d’une grande ville sur ce minuscule territoire?
Et bien, rendez-vous dans 10 ans, quand il sera trop tard.
Nous avons refusé d’entrer dans l’UE, cela se fera donc au travers d’une colonisation du territoire par le nombre… Rien de nouveau sous le soleil, car dans l’histoire humaine, en dehors des guerres de conquêtes, l’annexion d’un territoire se pratique également ainsi.