- Voter oui = ouvrir la voie à la suppression des déductions fiscales
- Voter oui = déstabiliser le système fiscal suisse
- Voter oui = ouvrir la porte à toute sorte d’initiatives dirigées contre les classes moyennes et supérieures
- Voter oui = offrir un tremplin à la gauche pour les élections fédérales de 2015
- L’impôt d’après la dépense est un excellent outil de promotion économique
- En réformant l’impôt à forfait en 2012, le parlement a déjà voté le contre-projet à l’initiative
- L’impôt d’après la dépense correspond aux exigences du fédéralisme helvétique
- L’impôt à forfait équilibre la concurrence entre les cantons suisses
- L’impôt d’après la dépense n’est pas contraire au principe de l’égalité et au paiement de l’impôt en fonction de la capacité contributive du contribuable
- Ni l’UE, ni l’OCDE ne demandent à la Suisse de supprimer cette forme d’imposition
- Voter oui = se priver de plus d’un milliard d’impôts
- Les forfaitaires ne paient pas que des impôts en Suisse
- Voter oui = se priver de 1,4 milliard de dépenses faites par les forfaitaires en Suisse
- Voter oui = se priver de plus de 22'000 poste de travail
- Voter oui = pénaliser le monde culturel et associatif
- Voter oui = péjorer encore un peu plus la situation des banques
- L’impôt d’après la dépense rapporte beaucoup et coûte peu
- L’impôt à forfait garantit des revenus fixes aux collectivités publiques
- Voter oui = créer l’exode des personnes étrangères fortunées et stopper leur installation en Suisse
- La Suisse doit conserver le peu de conditions-cadres favorables qui lui reste
- La Suisse est entourée d’Etats qui tentent également d’attirer des personnes fortunées
- Les problèmes sont dans les Etats que les contribuables fortunés quittent et non pas en Suisse
- Sans l’impôt d’après la dépense, la Suisse n’est pas attractive
- Les règles applicables à l’impôt d’après la dépense sont claires et publiques
- Les forfaitaires ne contribuent pas à l’augmentation du prix de l’immobilier
Philippe Kenel, 27 novembre 2014

26. Voter oui = apocalypse
27. Les forfaits sont bons pour la santé.
28. Déconnez pas les mecs, je vis de ça. Je vais faire quoi après moi?
MILLIARDAIRES, MILLIONNAIRES DE SUISSE, UNISSEZ.VOUS!
.
Personne ne répond à mon injonction ? Bizarre…, ils n’ont pas fait un syndicat pour défendre leurs droits, alors qu’ils doivent payer beaucoup plus que leurs “amis” venus de l’étranger. Ah, oui, eux comme Schneider-Ammann et de milliers d’autres… Petit peuple tu paies et tu te tais et nous puissants ont va à gauche trouver cette nouvelle maîtresse qui s’appelle optimisation fiscale et évasion fiscale. Les américains nous ont donné un dosssier sur la Schlumpf, elle ne va plus bouger un oeil…
.
Exemple tout aussi fictif et totalement inapproprié: un dirlo d’une société mixte qui possède tous le réseaux cuivre d’internet de ce pays et qui les remplace par de la fibre optique, est de mèche avec un rom que paie cash, sous la table, pour ce fabuleux trésor de cuivre. Et bien en voilà un qui optimise ses revenus fiscalement et qui n’a pas de peine à payer sa cotisation au PS. Un rapport avec le “suicide” du directeur de Swisscom, l’a-t-on un peu poussé?
@ Philippe : perso, je préfère que ces gens paient 1 milliards d’impôts par année en Suisse, même s’ils pourraient en payer plus s’ils étaient taxés comme les helvètes, plutôt que ce milliard soit à payer par la classe moyenne. Parce que c’est ce qui arrivera.
Et de toute manière, qu’est-ce que ça change pour les pauvres ? Ceux qui ne payent déjà pas d’impôts, n’en paieront pas plus après. Par contre, les prestations qu’ils reçoivent aujourd’hui risquent bien d’être revues à la baisse lorsqu’il y aura moins d’argent dans les caisses.
Cette initiative est une balle que la gauche veut tirer dans les pieds de ceux qui vivent chichement aujourd’hui. Car demain, ils se contenteront de survivre. NON à cette aberration gauchiste.
P.S. : arrêtez de rêver, l’égalité n’existe pas et n’existera jamais. Vous aurez toujours des grands, des petits, des gros, des maigres, des riches, des “sans-dents”, … Enfin, j’ai un peu tort : l’égalité selon la gauche, c’est : TOUS PAUVRES. Non merci, sans moi
Pour moi, cette initiative n’est pas juste, la source de revenu étant à l’étranger, elle est déjà taxée une fois ! Cela reviendrait à faire une double taxation ! Donc non je n’aurai aucun problème à me regarder dans un miroir !
Pas besoin d’être de gauche pour voter OUI. Les quelques privilégiés qui organisent ces trafics n’ont parfois absolument rien de suisse. Qu’ils retournent d’où ils viennent pour poursuivre leur carrière de donneurs de leçon. La gauche ne capitalisera pas le oui même si elle en a l’illusion. Avec les “camarades” rouges et verts qui traînent leurs savates à Berne et les lâchetés de la Schlumpf qui leur sert de femme de chambre et qui donne les identités du personnel des banques à des juges étrangers, on risque bien de devoir un jour ENCORE PAYER LES CADEAUX FORFAITAIRES COMME ON L’A FAIT POUR LE MANQUE A GAGNER DES PAYS ETRANGERS AVEC LES COMBINES DES BANQUES. Donc tant que ces abrutis des gauches ne sont pas dégagés définitivement de Berne, ON DOIT ABANDONNER TOUTE POSITION QUI NOUS MET SOUS LA COUPE DE MAITRES CHANTEURS ETRANGERS. Si cette gauche louvoyante existe, c’est bien à cause des ses compromissions avec un certaine droite pour l’Europe et Schengen. Avec Ecopop c’est le même problème. Le Titanic est en train de couler mais certains attendent que l’eau atteigne la cheminée parce qu’ ils ont planqué un canot de sauvetage juste pour se tirer au dernier moment après avoir vidé le coffre et remplit leur canot.
Une seule raison de voter oui
POUVOIR SE REGARDER LE MATIN DANS LE MIROIR
On peut rajouter que les forfaitaires payent l’impôt sur les successions à Genève – contrairement aux contribuables genevois traditionnels – ce qui rapporte des dizaines de millions de francs chaque année.