D’après nos renseignements, des Kosovars, issus d’une seule et même famille établie dans le canton, se retrouvent désormais prévenus de tentative d’assassinat.
Ce quatuor, des hommes d’une trentaine d’années, est suspecté d’avoir tabassé le 13 octobre un compatriote devant l’école où il travaille au Petit-Saconnex. L’agression a eu lieu non loin de là vers 6h30 du matin. En route, il se retrouve soudain nez à nez devant un groupe fort remonté contre lui. Il n’a pas le temps d’appeler à l’aide et se fait rouer de coups. De bâtons et de crosse de pistolet. Le tout durant quatre minutes. L’homme, souffrant de multiples fractures notamment au crâne, aurait utilisé ses dernières forces pour atteindre le poste de police le plus proche. Là, il a perdu connaissance avant d’être hospitalisé.
«La mère d’un des protagonistes a été insultée, confirme Me Picot. Tout semble être parti de là.» Le différend remonterait, au moins à 2011, à l’époque où les familles, celle du plaignant et celle des prévenus, étaient au pays, évoque une source proche du dossier.
Et vous, qu'en pensez vous ?