Les Femen font ce qu'elles veulent en France. Pour preuve, cette semaine "de folie" pour elles, où elles ont multiplié les actions et les coups de communication contre la venue du Pape à Strasbourg.
Dans la semaine, on a assisté à l'enlèvement filmé d'un faux prêtre. Idée de très mauvais goût, quand on sait le nombre de prêtres enlevés réellement dans le monde, dans les pays islamiques et les pays communistes.
Dernière action en date : une Femen rentre dans la cathédrale de Strasbourg, monte sur l'Autel, se déshabille, et prend des poses tranquillement devant un parterre de journalistes prévenus à l'avance, donc en pleine complicité. Complicité des médias, complicité des Renseignements généraux, qui étaient forcément au courant ; complicité du diocèse ? Non, répond ce même diocèse à l'Observatoire de la christianophobie, « nous n'étions pas au courant »...
Dans le même temps, des militants français, les Sentinelles, étaient expulsés et contrôlés parce qu'ils restaient debout devant le Parlement Européen (ci-dessous). Apparemment, en France, il vaut mieux être à poil dans une église...
Bref, encore une action des Femen qui ne sera pas punie ni même empêchée pour les Femen. Sauf que... Le code pénal local d'Alsace-Lorraine n'est pas le même que celui de la République Française.
L'article 166 prévoit ainsi un "délit de blasphème" :
« Celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse établie sur le territoire de la Confédération (…) ou les institutions ou cérémonies de ces cultes ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d'un emprisonnement de trois ans au plus. »
L'article 167 précise la même peine pour les perturbations d'offices religieux.
L'Alliance Générale contre le Racisme (AGRIF) a annoncé avoir porté plainte contre les Femen pour cette nouvelle injure envers les chrétiens, et a mis son avocat, Maître Jérôme Triomphe, sur le coup. Espérons qu'elles seront enfin punies...
Vivien Hoch, 26 novembre 2014
On ne comprend pas très bien pourquoi c’est une association antiraciste qui prend les choses en mains. L’état a-t-il donné une procuration générale pour faire régner l’ordre ?
Je ne peux qu’espérer la dissolution de ce conglomérat de truites décérébrées et sans substance.