Polémique: La conseillère d’A Gauche Toute obtient un quatre-pièces à 1600 fr. par la Fondation du Vieux-Carouge. Et réactions…

La conseillère administrative Jeannine de Haller Kellerhals (A Gauche toute!) s’est vu attribuer un appartement de quatre pièces pour 1600 francs par mois par la Fondation du Vieux-Carouge (FVC). Les faits sont révélés sur le blog que tient la section carougeoise du PDC, qui évoque également une procédure express, puisque le dossier a été déposé «la veille de la réunion de la Fondation du Vieux-Carouge et discuté le lendemain; la décision a été prise dans la foulée».

Fondation d’intérêt public communal et de droit public, la FVC est administrée par un conseil composé de treize personnes, toutes rattachées aux partis politiques en présence à Carouge. La distribution des sièges correspond à celle du Conseil municipal.

Source

Liste des sièges:

  • Les Socialistes: 6 sièges
  • Radical: 5 sièges
  • A Gauche Toute !: 5 sièges
  • Les Verts: 5 sièges
  • Libéral: 3 sièges
  • MCG: 2 sièges
  • Démocrates-Chrétiens: 2 sièges
  • UDC: 2 sièges
  • Indépendant: 1 siège

Ci-dessous  des réactions  :

 

UDC Carouge, le 21 novembre 2014

 

Une justice sociale à deux vitesses pour l’Alliance de gauche ?

 

Le PDC Carouge nous apprenait hier que la Fondation du Vieux Carouge (FVC) venait d’attribuer à Mme Jeanine de Haller Kellerhals, Conseillère administrative, un de ses appartements dans le Vieux-Carouge, soit un 4 pièces contre un loyer mensuel de Frs 1'600.-- !

 

Que dire de cette magistrate de gauche aux revenus très confortables, censée véhiculer des valeurs d’égalité sociale, qui sollicite un appartement auprès de la FVC dont le but est, il faut le rappeler, d’agir au mieux des intérêts sociaux, économiques et financiers de la Ville de Carouge ?

 

C’est le lieu de souligner aussi la condescendance coupable des membres du Conseil de la FVC  qui semblent aussi avoir oublié le but de la FVC. Faut-il leur rappeler qu’en 2011 déjà, la Cour des comptes dénonçait notamment des risques de conflits d’intérêts et des attributions arbitraires d’appartements au sein de la FVC? Qu’en est-il de la mise en œuvre des recommandations de la Cour des comptes ?

 

Forte de ces considérations, l’UDC-Carouge saisira à nouveau la Cour des comptes quant à la mise en œuvre de ses recommandations de 2011 concernant les attributions d’appartements au sein de la FVC et considère que, par souci d’éthique, Mme J. de Haller renonce à cet appartement en faveur de personnes plus nécessiteuses.

 

Pour tout renseignement :

Damien Guinchard, vice-Président de la section UDC Carouge – 079 224 76 00

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Flore le

    La Cour des comptes!
    Superviser ou contrôler sans intervenir en conséquence ne sert strictement à rien!

    Le copinage a encore de beaux jours devant lui car l’injustice vit en maîtresse à notre époque! Quelle tristesse!
    Entièrement de votre avis Jessica!

  2. Posté par jessica le

    Pas surprise, cela démontre une fois de plus que la gauche PS/PDC/Verts (18 sièges sur 31) est encore plus avide et profiteur que la droite!
    Ils sont les premiers à hurler contre les injustices qui seraient commises par “les autres”, mais ils sont encore pire quand il s’agit de se remplir les poches et de profiter du système au maximum et par tous les moyens !
    La tactique de la gauche est connue. Hurler au scandale si les autres s’accordent un privilège, même minime pour mieux cacher leurs propre abus et se faire passer pour des gens honnêtes. Quand c’est pour eux ces “privilèges” ne sont jamais de l’injustice…..
    Faites comme on dit, surtout pas comme on fait. Plus faux Q tu meurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.