Une statue (voir photo ci-dessus) a été récemment inaugurée devant la bibliothèque de Birmingham. Elle représente deux femmes, dont une enceinte, et deux enfants.
"Voilà ce qu'est « une vraie famille", selon la ville de Birmigham et l’artiste qu'elle a retenu pour cette commande.
Suite
Viens mon fils, tu as bien travaillé à l’école. Maintenant, tu peux aller jouer à la poupée dans ta chambre. Maman (enfin, laquelle?) t’offrira une jolie robe pour ton anniversaire.
J’aime bien la phrase de l’artiste: « ce qui constitue une famille n’est pas fixé ». C’est vrai qu’au sein des milliards et des milliards de familles qui ont existé depuis l’aube de l’humanité, un bon poucentage d’entre elles avaient deux mamans, c’est indéniable. Boulverser la nature des choses, ça fait moderne, avant-gardiste, n’est-ce pas ? Lorsque deux parents se séparent, la femme se remet généralement en couple avec un autre homme, pas avec une femme. Cette sculptrice devrait arrêter les intraveineuses.
C’est le moment d’être iconoclaste. Au sens propre !
Les Kurdes syriens proclament l’égalité hommes-femmes
Suite : http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/423425/les-kurdes-syriens-proclament-l-egalite-hommes-femmes
…… « Le décret balaye une série de droits allant de l’interdiction de se marier avant 18 ans, ou contre son consentement, aux conditions de travail et rémunérations qui doivent être égales à celles des hommes en passant par le congé maternité garanti jusqu’au troisième enfant.
Il condamne également les « crimes d’honneur », les « violences et discriminations » contre les femmes et interdit la polygamie.
Enfin, le décret garantit aux femmes les mêmes droits que les hommes en matière d’héritage et pour se porter témoin devant les tribunaux. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les femmes kurdes syriennes ne touchaient jusqu’alors aucun héritage.
Ce décret est « un affront aux lois passées par le groupe État islamique qui sont extrêmement discriminatoires à l’égard des femmes. »………….
6/07/2014
Une brigade féminine impose la charia aux femmes de la capitale du Califat
Des troupes de choc féminines patrouillent les rues de Raqqa, la capitale du nouveau Califat — un État islamique régi par la charia et dirigé par Abou Bakar al-Baghdadi, lequel se réclame de la succession de Mahomet, le prophète de l’islam.
Elles ont entre 18 et 25 ans, travaillent à temps plein pour leur unité à 200$ par mois, et n’hésitent pas à fouetter les femmes récalcitrantes à se soumettre à la loi d’allah…
Suite :
http://www.postedeveille.ca/2014/07/syrie-une-brigade-feminine-impose-brutalement-la-charia-aux-femmes-de-raqqa.html
et aussi
Isis now targeting women with guides on how to be the ‘ultimate wives of jihad’
New propaganda arm advocates contributing with ‘feminine labour’ and offers recipes to help fighters preserve their strengt
Suite : http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/isis-now-targeting-women-with-guides-on-how-to-be-the-ultimate-wives-of-jihad-9830562.html