Un musulman, ex-garde du corps d’un chef de l’Etat islamique : “Nous avons décapité des enfants devant leurs parents”

Un ex-garde du corps de l’État islamique vient de révéler l’horreur des exactions du groupe pour imposer son califat autoproclamé en Irak et en Syrie. Son travail consistait à protéger Saddam Jamal, alias Abu Abdullah, un des chefs de l’Etat islamique ancien trafiquant de drogue, qui a rejoint  l'Armée Libre Syrienne puis l’EI.

L’ex-garde du corps évoque une série d’exactions atroces notamment quand Abu Abdullah a forcé un père et une mère à regarder leurs enfants se faire décapiter par un jihadiste.

Ils ont aligné les enfants selon leur taille, le plus jeune avait treize ans. Ensuite, ils ont accroché la tête des garçons sur la porte de l’école où la famille s’était cachée a déclaré l’ex-garde du corps.

Abu Abdullah ne cherchait rien d’autre que le pouvoir. Certains croient que l’assassinat et la trique sont la bonne façon de répandre l’islam mais Abu Abdullah ne se souciait pas de le propager, il voulait le pouvoir. Si demain une organisation islamique plus forte émerge, il s’y joindra. Beaucoup d’individus sont comme lui dans l’Etat islamique. Source et suite de l'article sur : ibtimes.co.uk.

Saddam Jamal, alias Abu Abdullah.

im-copie-43

2 commentaires

  1. Posté par Géo le

    Quel crédit accorder à ces affirmations ?

  2. Posté par A. Vonlanthen le

    C’est une bande de salopards !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.