War on Christmas” : partout aux États-Unis, comme en Europe, la joie de célébrer Noël est attaquée par des groupes de pression d’obédience “progressiste”, hostiles au christianisme, avec la collaboration de politiciens. Tour d’horizon de ce phénomène qui prend une ampleur surprenante de l’autre côté de l’Atlantique.
New Jersey : une école interdit les chants de Noël - Les anges ne pourront annoncer la Divine naissance ni le petit Jésus dormir dans sa crèche après qu’une responsable de district des écoles du New Jersey ait demandé l’interdiction de toute musique religieuse.
Suite

Tôt ou tard les émules de Mahomet vont lire les études de Anne-Marie Delcambre, Taubes, Luxenberg, Stroumsa et tant d’autres sur les origines de leur coran et de leur religion. Mais aussi les chrétiens devraient lire “Mythologie chrétienne” dans laquelle Philippe Walter explique nos fêtes et même que des Papes ont demandé aux évangélisateurs de l’Europe de ne pas détruire les cultes préchrétiens mais de les orienter vers la “vraie foi” et ont ainsi collé l’idée chrétienne venue du Moyen-Orient sur les croyances préchrétiennes européennes indigènes. Même notre évêque nous répète que Noël ce n’est pas l’anniversaire de Jésus mais la fête de “la lumière du monde” . Ben oui… le solstice d’hiver, la date à laquelle la nuit finit de s’allonger et où le jour recommence à s’allonger… Pour nous, peuples du nord, croyants ou pas, Noël est une de nos fêtes fondamentales parce que contrairement aux “pays imbéciles où jamais il ne pleut” comme disait Brassens, nous vivons avec nos quatre saisons qui nous ont façonnés depuis l’origine des temps et nos traditions auxquelles nous tenons parce qu’elles font partie de notre physiologie.
A propos un livre intéressant: “la bible en bande dessinée version non censurée” de J.P. Levy & J.P. Petit aux éditions Tatamis. Avertissement au lecteur: “L’ancien testament est un livre violent: c.-à-d. qu’on s’y entretue à longueur de pages. Parfois, en comparaison, les films de Rambo font figure de productions pour patronages”. C’est à la mode de dire ce qui se trouve dans le coran, mais il serait plus intéressant de savoir ce qui, en amont, se trouve dans la bible.
Quant aux américains, ce puzzle de migrants , qu’ils s’occupent de leurs problèmes.
Ben oui, quoi, Yssah pour les charmants ayatollahs et autres barbus de la RATP n’était pas l’Incarnation, mais seulement un prophète inférieur à Mahomet en révélation. Ergo : pourquoi en célébrer la naissance ? Il est vrai qu’avec la profusion des dépenses et les agapes de la période de Noël, l’affaire a beaucoup perdu de son caractère religieux, avec son vieux barbu bedonnant habillé Coca-Cola, mais il doit bien y avoir encore des gens pour qui la venue d’un Messie a du sens ? Cette fête est culturelle, même pour des athées de mon espèce, et il est clair que pour les cerveaux de colibri “progressistes” et amis des haschischins, la faire disparaître serait un grand pas en avant. Vers l’abîme.
L’idiotie des “progressistes” est décidément in commensurable.