Secret médical en prison: débat entre Oskar Freysinger et Monique Lehky Hagen

Le secret professionnel doit-il s'effacer dans certains cas?

La sécurité publique doit-elle l'emporter sur la relation de confiance établie entre le praticien et son patient incarcéré?

Débat entre Oskar Freysinger, conseiller d'état valaisan et Monique Lehky Hagen, présidente de la Société médicale valaisanne :

Source

2 commentaires

  1. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    C’est toujours la même question : le psychiatre doit savoir répondre à la question “de qui est-il l’agent”, du soi-disant patient ou de l’administration pénitentiaire ? Les prescriptions abusives de psychotropes en prison, servent-elles la santé des détenus ou la sécurité nécessaire du monde carcéral ?

  2. Posté par Aude le

    O la la…la psychiatre en question a vraiment besoin d’un traitement immédiat. grave..non?.
    Elle prend un ballon et explique que si la terre paraît plate…il n’en est rien.. Le rapport avec le sujet…c’est quoi exactement..? La tête de mon client est ronde…mais ses neurones sont à plats..?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.