Les disparités sont effarantes selon la région. La proximité des frontières et les axes routiers jouent un rôle important.
Si vous êtes domiciliés dans le canton de Vaud ou de Genève, vous avez trente-sept fois plus de risques de recevoir ce genre de visites indésirables qu'un habitant d'Appenzell Rhodes Intérieures. Même à Zurich, le risque de vol par effraction est deux fois moins élevé que dans les deux cantons lémaniques.
"On sait depuis longtemps que des villes frontières comme Genève ou Bâle sont particulièrement exposées" commente Jürg Thalmann chargé de communication à la Mobilière.
Source: Journal 24Heures du jeudi 6 novembre 2014
Rappel: Pour convaincre le peuple de voter en faveur de la participation aux accords de Schengen et de Dublin, le Conseil fédéral lui avait notamment promis dans ses "Explications" qu'un oui serait synonyme notamment de davantage de sécurité, d'une diminution du nombre des demandes d'asile, enfin d'économies substantielles. Or, c'est le contraire qui s'est produit.
Il serait peut-être temps de lancer l’initiative populaire de sortie de Schengen-Dublin. Les politiciens ne veulent pas le faire ? Parfait ! On le fera nous.
Actualités du jour :
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/La-chauffeuse-de-taxi-n-ose-plus-sortir-la-nuit-13283591
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Le-cambrioleur-avait-failli-etouffer-sa-victime-30062436
http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Des-faux-neveux-arr-tes-avec-75-000-francs-10366257
Etc., etc.………
http://www.lematin.ch/suisse/cambrioleurs-ciblent-romands/story/28792653
Criminalité— 02.12.2013 – La Suisse romande est la région la plus touchée par les cambriolages, avec un nouveau type de vols «à l’opportuniste».
OUI, 6’600’000 X oui à ECOPOP!!!!!!