Les cambrioleurs plébiscitent les cantons de Vaud et Genève

Les disparités sont effarantes selon la région. La proximité des frontières et les axes routiers jouent un rôle important.

Si vous êtes domiciliés dans le canton de Vaud ou de Genève, vous avez trente-sept fois plus de risques de recevoir ce genre de visites indésirables qu'un habitant d'Appenzell Rhodes Intérieures. Même à Zurich, le risque de vol par effraction est deux fois moins élevé que dans les deux cantons lémaniques.

"On sait depuis longtemps que des villes frontières comme Genève ou Bâle sont particulièrement exposées" commente Jürg Thalmann chargé de communication à la Mobilière.

Source: Journal 24Heures du jeudi 6 novembre 2014

Rappel: Pour convaincre le peuple de voter en faveur de la participation aux accords de Schengen et de Dublin, le Conseil fédéral lui avait notamment promis dans ses "Explications" qu'un oui serait synonyme notamment de davantage de sécurité, d'une diminution du nombre des demandes d'asile, enfin d'économies substantielles. Or, c'est le contraire qui s'est produit.

3 commentaires

  1. Posté par groudonvert le

    Il serait peut-être temps de lancer l’initiative populaire de sortie de Schengen-Dublin. Les politiciens ne veulent pas le faire ? Parfait ! On le fera nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.