[...]
Matteo Salvini a commenté ainsi cette décision de la CDEH :
"La Cour européenne des droits de l'homme, en acceptant le recours des réfugiés afghans, attaque l'Italie en disant que "les requérants d'asile risquent de ne pas avoir de logement ou d'être accueillis dans des structures insalubres".
Je propose donc de fermer sur-le-champ cet organisme inutile qu'est la CDEH, et préfère me préoccuper des Italiens qui n'ont plus de logement".
Matteo Salvini ne va pas assez loin dans son idée.
Je demande aux juges de cette CDEH de répartir équitablement tous les réfugiés, politique ou économiques qu’elle prétend protéger, entre tous les pays européens pour qu’ils ne restent pas à charge aux seuls Etats de premier refuge que sont les riverains de la Méditerranée.
D’ailleurs je m’étonne que cette cour de juges éclairés ne se soit pas encore aperçue que l’immigration n’apportait en Europe que des musulmans; on me rétorquera qu’il s’y trouve aussi des non-musulmans, si! si!, pas en nombre tel que cela réfute en rien mon propos; et Mme Reding, si bien logée, à nos frais, ne pourrait-elle pas partager, comme nous aussi, ses revenus nets d’impôts avec ceux dont elle aspire à être la providence ?
Quand je dis Reding, je la prends comme représentante des classes de richissimes politiciens européens qui ne voient que des dossiers et non des réalités: comment voulez-vous qu’ils disent quoi que ce soit de sensé?
Ça fait du bien aux yeux de lire ça. Et la mise en œuvre de cette sage décision c’est pour quand ?