L’UE lance l’opération “Triton”

post_thumb_default

L’UE lance l’opération "Triton" en Méditerranée pour renforcer les frontières extérieures et venir en aide à l’Italie pour faire face à l’afflux de migrants sur ses côtes

L'Union européenne s'apprête à lancer le 1er novembre 2014 l'opération Triton pour patrouiller en Méditerranée et venir en aide à l’Italie pour faire face à l'afflux des migrants sur ses côtes.

Annoncée le 27 août 2014, l’opération que l’UE s’apprête à lancer avait d’abord été nommée "Frontex plus", puis baptisée "Triton". Cette opération sera placée sous commandement italien et coordonnée par l'Agence européenne pour la surveillance des frontières extérieures de l’UE Frontex qui  travaillera en étroite coordination avec la Guardia di Finanza, la Garde côtière et la Marine italienne.

L’opération est censée renforcer les frontières extérieures de l’Union européenne et venir en aide à l’Italie pour faire face à l’afflux des migrants sur ses côtes. "Triton" couvrira les zones d'opération d'Hermès (au sud de la Sicile et près des îles de Lampedusa et Pantelleria) et d’Aeneas (sur les côtes de la Calabre et de l’Apulie).

Suite

3 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Le Camp des Saints, pour ceux qui l’ont lu.

  2. Posté par Consterné le

    Traduction : Triton est destiné à faciliter davantage l’invasion des immigrants clandestins et encourager des millions d’africains à faire de même (Ce qui est expressément prévu par l’ONU depuis une dizaine d’années). Cela s’appelle le “Grand Remplacement” !

  3. Posté par Vautrin le

    Oui, et alors ? Si c’est pour remorquer tranquillement les nefs d’envahisseurs sur les rivages de l’Europe, c’est du gaspillage. Car on ne peut pas s’attendre à ce que les Marines impliquées de cette Europe aux défenses inhibées reçoivent l’ordre de les refouler, si ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.