Entre les poupées russes et les poupées Barbie, y’a pas photo !

post_thumb_default

Vendedi dernier (24 octobre 2014), Vladimir Poutine présidait à Sotchi une conférence internationale où il n’a pas mâché ses mots. Visiblement mécontent et frustré de la situation politique internationale, il s’en est surtout pris à Barack Hussein Obama, président des Etats-Unis et accessoirement -ce qui peut faire pisser de rire- ex-lauréat du prix Nobel de la paix.

Aux yeux de Poutine, les autorités états-uniennes, de par leur unilatéralisme impénitent et franchement obsolète, déstabilisent la planète entière au moyen du chantage, de la peur et d’une surveillance tous azimuts (cf. affaire Snowden). Leur position par rapport au terrorisme djihadiste relève d’un amateurisme et d’un aventurisme dangereux à l’extrême. Et de citer l’exemple tragique de la Syrie où, en premier lieu, Obama a armé les opposants d’Assad et à présent, vu les conséquences désastreuses et barbares de cette politique cafouilleuse et irréfléchie, est obligé de les combattre.

Suite

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.