L’antimaçonnisme est un symptôme de la crise de la République

post_thumb_default

 

Le Grand Orient de France (GODF) s'inquiète et a lancé samedi soir à Lille une campagne publique contre "la dangereuse résurgence de l'antimaçonnisme" à travers un cycle de conférences dans huit villes françaises. "L'antimaçonnisme est aujourd'hui avec l'antisémitisme et l'homophobie l'un des trois symptômes de la crise de la République", a expliqué Daniel Keller, grand maître du GODF. A croire que les franc-maçons sont tous juifs et homosexuels !! Selon le journaliste Jiri Pragman, "2014 n'est certes pas 1934 ou 1940, mais il y a une résurgence de l'antimaçonnisme", venant des milieux catholiques hostiles au mariage pour tous, des évangélistes, des musulmans et plus généralement d'internet et des réseaux sociaux.

Plutôt que de faire sa propagande, le GODF devrait publier les noms de ses adhérents, pour démystifier la République des copains et des coquins... Même pas cap ? La séparation de la République et de la maçonnerie n'est pas encore pour maintenant.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par A.E.Ronchi le

    Les frères adeptes de la truelle et du compas après avoir muselé l’église catholique en France et introduit la pensée unique propre aux défenseurs de la laïcité doivent s’attendre à des retours de manivelle même cent ans après.
    A l’instar d’une certaine communauté occupant journellement les médias hexagonaux les francs-maçons deviennent des cibles toutes trouvées pour les ultra de chacune des religions qu’ils accusent de les attaquer sur leurs multiples points faibles.

  2. Posté par Pierre Cocasse le

    La maçonnerie ? …un état dans l’état : une saloperie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.