Ada Marra souhaite étendre la reconnaissance de l’Etat à toutes les religions

«La conseillère nationale Ada Marra (PS) souhaite que l'Etat finance toutes les religions, y compris l'islam et l'hindouisme», indique le Matin dimanche du 26 octobre 2014. Prenant le contre-pied du désengagement laïc, l'élue prône davantage d'investissement de la part de l'Etat. «Il faut lancer le débat sur la reconnaissance et le financement de toutes les religions en Suisse».

Source

Lire aussi dans le Matin Dimanche :

20 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Peut être que Marra veut faire du gauchisme la religion universelle ?!?

  2. Posté par Ueli Davel le

    @ Erico, “ou autres” vous voulez dire Suisses sans religion ou chrétiens, Je suis pour une Suisse ou les traditions et coutumes de ce pays sont respectées. Allez voir dans les pays du moyen orient comme cela se passe là bas! Personne n’est obligé de venir en Suisse, personne, pas même les Marras!

  3. Posté par Erico le

    Des milliers de Suisses sont Musulmans, Juifs ou autres. Ce ne sont pas que des étrangers. Je ne vois pas où est la traitrise! C’est honteux ce torrent de haine contre Ada Marra, même si je ne suis pas d’accord avec elle. Je suis pour une séparation de l’église et de l’état.

  4. Posté par Jérôme le

    De la débilité profonde à laquelle il faut répondre le plus bref possible afin d’y donner le minimum d’importance. Impensable qu’il soit possible de pouvoir tenir de tels propos

  5. Posté par Christian Hofer le

    Je trouve qu’il faut mettre cet article en évidence et le garder en Une 😉

  6. Posté par Pepito le

    Ada Marra, Cesla Amarelle (réfugiée !), Rebecca Ruiz, et bien d’autres, qui ont toutes la haine de la Suisse, ce pays qui a donné une vie meilleur à leurs ancêtres immigrés et qui leur a tout donné à elles-mêmes (elles sont toutes universitaires notamment). Une mentalité à vomir…

  7. Posté par Leb le

    Voir Ada Mara à la TV est une souffrance absolue ». Elle fait sans cesse du charme en débitant des conneries, des affirmations mensongères, dogmatiques et nuisibles. Elle n’a même pas le niveau zéro de C. Amarelle. A vomir !

  8. Posté par Ueli Davel le

    Elle ruclonne pour que le ps ne se dilue pas dans les eaux glauques de l’absurde et du néant. Elle sait se faire détestable en vomissant sa haine de la Suisse. Un exemple d’intégration parfait.on en veut encore des comme elle!

  9. Posté par A. Vonlanthen le

    Mais comment peut on encore, si l’on a une parcelle de bon sens soutenir le PS et des bommes femmes comme Ada Marra ?? C’est vraiment incompréhensible que le PS fasse autant de voix aux élections ? J’espère que les Suisses vont se réveiller aux prochaines votations et que les grandes gueules de Levrat et Nordmann soient remis a leur place.

  10. Posté par François le

    Proposition foncièrement malsaine visant à détruire la Suisse !

  11. Posté par Bose Birgitt le

    Quels baumes tous ces commentaires! Pour mon coeur et ma cervelle! J’ai failli ne pas lire l’article tellement elle m’insupporte.

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est amusant! Lorsque l’on se renseigne un tantinet, on apprend que le nazisme voyait en l’islam un moyen d’asservir l’être humain à une idéologie.

    Extrait de “La porte du Messie” de Philipe Roy:

    “- Pourtant les faits historiques sont là. Hitler avait repris la stratégie d’alliance avec les pays musulmans initiées par le Kaiser Wilhem II en dépéchant des hauts dignitaires nazis. La dissémination des modèles européens de l’antisémitisme auprès des musulmans constitua un réel programme nazi, visant à retourner les musulmans contre les juifs et le sionisme. Durant les années qui ont précédés la Seconde Guerre mondiale, deux leaders musulmans ont porté l’idéologie nazie aux masses musulmanes: Hadj Amin al-Husseini, legrand mufti de Jérusalem qui entretenait des liens étroits avec Hitler, et l’Egyptien Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans.Durant la guerre, la propagande hitlérienne s’est attelée à démontrer les convergences d’intérêts entre le Reich et le monde arabo-musulman, appelant à la guerre sainte contre les juifs, les communistes et les Anglais. On flattait la dignité et l’unité des musulmans pour qu’ils luttent contre les infidèles, à grand renfort de verset coraniques. Deux fois par jour, Radio-Berlin émettait en arabe et l’on iniondait la ville de tracts islamistes. Vous mesurez certainement pourquoi les nazis ne tolèrent aucune critique contre le Coran, que ce soit dans les cercles diplomatiques ou dans les instituts de recherche scientifique?”*

    Les élites socialistes seraient-elles des nazillons qui s’ignorent?

    * il faut savoir qu’un certain Anton Spitaler récupéra les documents prouvant l’imposture du Coran actuel après le bombardement de l’Académie des Sciences de Bavière (Munich) le 24 avril 1944 par la RAF pour les cacher. Ces document sont réapparus, mais c’est Angelika Neuwirth (Institut Corpus Coranicus) qui est chargée d’accoucher de la première édition officielle du Coran en 2025. Angelika Neuwirth avait attaqué les travaux de Luxenberg dans une revue financée par l’Arabie saoudite. Luxenberg est celui qui a montré qu’en réalité, il n’y a jamais été question du cadeau des douze vierges pour les combattants d’Allah car il pense que les Corans originels étaient écrits en syriaque (dialecte dérivé de l’araméen) et non en arabe comme l’affirment les docteurs de la foi.

  13. Posté par Pierre Cocasse le

    J’espère que les citoyens suisses n’oublieront pas de telles propositions du PS… Tout simplement ignoble et, bien sûr, qui oublie l’Histoire Suisse : Comment peut-on voter pour le PS qui veut remplacer les citoyens Suisse par des étrangers… plus conne que A. Mara tu meurs !

  14. Posté par jessica le

    Bravo Pierre Frankenhauser. Qu’elle aille prêcher dans son propre pays !
    Nous avons accueilli ses parents, leur avons permis d’avoir une vie meilleure et pour elle une éducation digne de ce nom et voilà le remerciement !
    Quel retourne en Italie, le plus aimé et le plus important pour elle selon ses propres dire.
    Elle a besoin d’aider son Italie, et depuis longtemps, alors qu’elle y retourne fissa et nous fiche la paix avec ses exigences et son incroyable arrogance! Pour qui se prend-elle?
    Bigjames, comment on peut voter pour une gourde pareille ? Il y a une quantité d’immigrants italiens (dont certains doivent se mordre les doigts d’avoir voté pour leur compatriote) et autres qui, sans pour autant avoir la nationalité suisse, ont le droit de vote dans les communes et même dans certains cantons Voilà ses électeurs comme ceux de la majorité du PS d’ailleurs.
    Remarquez que les Nordmann et autres Levrat ne valent pas mieux qu’elle, des givrés à faire enfermer ! Elle est à bonne école !

  15. Posté par pierre frankenhauser le

    La vie serait trop belle sans ces idéologues écervelés de socialos au QI de limace qui gangrènent lentement mais sûrement nos démocraties. A part brasser de l’air pour se sentir exister et dilapider notre pognon pour des causes discutables, ils ne font pas grand chose de constructif pour notre société. Même un gosse de 10 ans a plus de bon sens que cette clique d’illuminés qui cherche à bousiller nos acquis durement gagnés. La Suisse et l’Europe sont une terre chrétienne et ce ne sont pas ces traîtres qui vont remettre ce principe en question. S’ils n’aiment pas ce pays, qu’ils se barrent. Bon débarras!

  16. Posté par Nicolas le

    Marre d’ADA et de ses condisciples du parti Dilapider l’Argent des Autres.

  17. Posté par JDV le

    Donne socialiste = donne frustrate (femmes socialistes=femmes frustrées). Il y a un dicton italien: donne e motori, gioie e dolori (femmes et moteurs, joies et douleurs) Mais il me semble qu’il y a plus de douleurs que de joies.
    Dans le cas de Ada Marra, il y a déraillement total, elle est sortie des rails. Pas étonnant avec le secrétaire général du PS comme chef, que les femmes socialistes se retrouvent dans les champs en croyant qu’elles sont encore sur la route. Mr Levrat vient de déclarer dans sa diatribe contre l’UDC: “ce parti veut détruire la Suisse, laisser les réfugiés de noyer dans la Méditerannée, il faut le mettre hors du CF, etc …” Il n’est pas dérangeant, il est dérangé.

  18. Posté par Christian Hofer le

    Le PS qui milite pour la disparition du christianisme et la séparation de l’Eglise et de l’Etat retrouve toute son hypocrisie lorsque l’argent peut profiter à ses protégés. Il va de soi que cette “proposition” est en adéquation avec l’extension de l’islam dans notre pays et rien d’autre.
    On a pu constater la même chose en France avec une pseudo sociologue, Béatrice Mabilon-Bonfils:
    “Il faut bien admettre que la laïcité se transforme aujourd’hui en instrument d’agression des minorités, principalement aujourd’hui vis-à-vis de la minorité musulmane qui concentre à elle seule l’idée d’une crise du modèle d’intégration français.”
    Même duplicité de ceux qui ont loué la laïcité, même but d’imposer l’islam dans nos pays et à nos frais et même retournement de veste après avoir détruit nos racines.
    Bien entendu, les « lumières » n’ont jamais été qu’une machine de guerre contre le Christianisme et non anti-islam. Toute la supercherie était de prétendre qu’il fallait exclure « la religion » de la sphère étatique alors que ce n’était qu’une pure haine des Chrétiens. Et c’est ici que la gauche réintègre l’islam en utilisant leur second outil de prédilection: la discrimination des minorités.
    C’était tellement prévisible.

  19. Posté par bigjames le

    Encore UNE. Décidément, les femmes socialistes sont déterminées à nous éliminer.
    Comment peut-on voter pour une gourde pareille ???
    732

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.