Ils avaient neutralisé un des voleurs qui tentaient de s'introduire chez eux, lui avaient asséné une bonne volée. Ils ont été condamnés.
Quand l'habitant d'un appartement de Béziers entend quelqu'un trafiquer sa porte d'entrée, le 26 novembre 2013, son sang ne fait qu'un tour. Il a été cambriolé il y a huit mois et craint que cela ne recommence. Par le judas, il voit effectivement deux individus en train d'essayer d'entrer.
M. Cocasse, nous avons notre lot de juges bien ridicules chez nous aussi en Suisse. Un vaudois qui a eu l’outrecuidance de ceinturer un voleur sur la pelouse d’une maison en attendant la police a été inquiété par cette pseudo-justice! Quand les juges se font complices, cela devient vraiment inquiétant voir dangereux. Le seul problème, c’est que nous ne pouvons absolument rien y faire, et c’est très frustrant. Certaines décisions devraient être condamnées par un jury et un juge qui rend trop de sentences allant à l’encontre des droits des victimes devrait pouvoir être démis de ses fonctions. Il réfléchirait à deux fois avant de rendre un verdict absurde comme ici.
C’est la France à Taubira-Holande !