La taxe sur les travailleurs étrangers, proposée pour appliquer l'initiative «contre l'immigration de masse», et reprise par Christoph Blocher, n'est pas eurocompatible, estiment la Confédération et une experte.
«Toute régulation qui discriminerait un citoyen de l'Union européenne sur le marché du travail n'est fondamentalement pas compatible avec l'Accord sur la libre circulation des personnes (ALCP)», a déclaré mercredi 15 octobre une porte-parole de l'Office fédérale des migrations (ODM).
Simple constat de physique : les vases communicants. Quand la Suisse sera aussi pauvre que ses voisins, l’immigration cessera toute seule. Quel est le malade qui dit que nous devons être euro-compatible ? Et en quoi ça consiste avec 27 pays différents ?
La Suisse veut un nouvel accord, mais l’union est claire la dessous.
– Pas d’accord sans la libre circulation des personnes.
Il faut dire que plus de 800’000 suisses en bénéficient directement de ces accords car ils sont établis dans un pays de l’union.
on parle souvent des immigrés étrangers en Suisse en oublient quasi toujours que existent prés d’un million des suisses que vivent hors frontières.
lorsque on se dirige a eux on les appelle les suisses de l’extérieur, mais en faite ils ne sont plus que des étrangers dans leur pays d’accueil comme le sont les étrangers en Suisse.
il faudra voir ça en face une fois, pour mieux comprendre ce phénomène de l’immigration des peuples.
A bon entendeur.
Alors l’ODM est délégué de l’UE… est c’est toléré ?! …pas de juge étranger : les ballis de Bruxelles qui font la loi en Suisse par l’ODM… il faut le lire pour y croire : Ecopop est la seule solution contre l’UE.
Pardon votre honneur (OMD) mais les Suisses ne sont pas dans l’UE. Le gouvernement suisse a proposé le renouvellement des bis-latérales et votre sainte UE l’a refusé: pas de d’accord sans la libre-circulation des personnes…et on en est où exactement? Et l’ODM en fait quoi de la votation populaire du 9.2.14?
Si on veut jouer à Colin-Maillard…c’est bien parti…Jusqu’à nouvel ordre c’est la souveraineté du peuple suisse qui prime et non l’UE…Le culot ne les étouffe pas…sans blague