Le nombre de djihadistes de Suisse explose: 55 départs ont été recensés depuis 2001, contre 20 jusqu'en mai 2013, indique mercredi le Service de renseignement de la Confédération (SRC).Trente et un "voyageurs (sic!) motivés par le djihad" se sont rendus en Syrie et en Irak.
Les 24 autres ont mis le cap sur l'Afghanistan, le Pakistan, le Yémen et la Somalie. "Certains de ces voyageurs sont encore sur place, six personnes sont décédées, d'autres sont de retour", souligne la porte-parole du SRC. L'année 2014 est marquée par une nette augmentation du phénomène: une quarantaine de cas avaient été évoqués en mai.
Dix-huit jihadistes sont rentrés en Suisse, soupçonne fortement le Service de renseignement de la Confédération (SRC).
Le SRC se refuse à fournir d'autres indications sur l'identité, l'âge, le sexe, la nationalité ou le domicile de ces résidents.
Et de préciser que "les motifs poussant des jeunes à partir dans ces régions sont souvent très personnels. Chaque cas est individuel et la prévention joue ici un rôle capital."
Encore une chose que la presse officielle nous cache: Sont ils des arabo musulmans de souche avec passeport helvétique (merci la naturalisation facilitée!) ou des suisses et européens de souche ?
Et surtout quel est le pourcentage de vrais européens de souche parmi ces tarés ?
Le plus incroyable c’est qu’il n’y a toujours aucune information là dessus !
La mère Sommaruga vous dira que si ils veulent revenir, nous DEVONS les accepter et les entretenir.
Les droits de l’homme , c’est ça.
Que des droits, aucun devoir.
732
“les motifs poussant des jeunes à partir dans ces régions sont souvent très personnels. ” En clair, surtout ne pas impliquer l’islam, ni la provenance de ces musulmans et encore moins savoir dans quel lieu ils ont pu se radicaliser: on est plein dans le déni de la réalité.