“Menace russe”: les déclarations d’Obama sont une “aberration” (Medvedev)

post_thumb_default

Le premier ministre russe Dmitri Medvedev a qualifié "d'aberration" la déclaration du président américain Barack Obama selon laquelle la Russie arrive en deuxième position dans la liste des menaces pesant sur l'humanité.

"Il est bien triste qu'en énumérant les menaces qui pèsent sur l'humanité dans son discours aux Nations unies, le président Obama ait mis la fièvre hémorragique Ebola à la première place et la Fédération de Russie à la deuxième, avant l'Etat islamique", a déclaré M. Medvedev dans une interview à la chaîne de télévision CNBC.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Economico le

    Pour ceux qui ne sont pas au fait, les US font baisser volontairement le prix du pétrole.

    La guerre économique est lancée!

  2. Posté par Pierre H. le

    La Fédération de Russie est une menace pour …les zélotes du Nouvel Ordre Mondial !

  3. Posté par Economico le

    L’ennemie des US est n’importe quel pays qui ne cautionne pas le système économique americain. La Russie est le traitre, qui a osé sortir de son bilan la dette pourrie US. Pour être dans les petits papiers d’oncle Sam, il faut cautionner les excès de dépense budgétaire des USA. Une position insoutenable par la Russie dont le ratio dette sur PIB est extrêmement bas, une situation qui pourrait être amenée à changer avec la forte baisse des matières premières et du pétrole.

    http://www.reuters.com/article/2014/03/14/us-usa-fed-russia-idUSBREA2D1JW20140314

  4. Posté par Aude le

    Ca en dit long sur l’état mental d’Obama. En conclusion, l’état islamique est moins dangereux que la Russie..
    La déraison de cet homme est vraiment consternante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.