Vaste opération européenne de contrôle de l’immigration clandestine

post_thumb_default

Les pays européens entament à partir de lundi une vaste opération de contrôle de l'immigration clandestine, ressort-il d'un document confidentiel publié par le site statewatch.org. Dans tous les pays de l’espace Schengen, et donc aussi en Belgique, la police sera mobilisée. Objectif de l’opération : mieux comprendre les routes de l’immigration illégale en Europe, et affaiblir les groupes criminels qui facilitent l’arrivée des clandestins. Une opération critiquée par plusieurs associations de soutien aux sans-papiers.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    “Objectif de l’opération : mieux comprendre les routes de l’immigration illégale en Europe”
    Vous avez bien lu : Il ne s’agit nullement de stopper (voire même de freiner) l’immigration, mais de comprendre ! Pour mettre de l’huile où ça coince ?

    Seconde question : “affaiblir les groupes criminels qui facilitent l’arrivée des clandestins” : ils veulent certainement parler de la marine italienne et de son opération Mare Nostrum, non ?

  2. Posté par Le pragmatique le

    Les baillis de Bruxelles sont de fins stratèges: toujours étudier, étudier, étudier. Ils se font ainsi passer par le peuple pour des intelligents et pendant qu’on étudie on ne renvoie pas et l’invasion continue à la sauce exponentielle sans vaseline.

    Allah Akbar

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.