Les employés de la SSR ne veulent toujours pas payer Billag

Les employés de la SSR vont devoir payer eux-mêmes leur redevance radio-TV. Le Syndicat suisse des mass media (SSM) conteste cette décision de la direction du groupe car le paiement de la taxe Billag est inclus dans la convention collective.

Informé en septembre des plans de la direction, le SSM ne l'entend pas de cette oreille. Il n'acceptera pas cette mesure sans compensation car le paiement de la redevance est prévu dans la convention collective de travail et fait donc partie du salaire, a indiqué son président Ruedi Bruderer à l'ats.

Source

4 commentaires

  1. Posté par gindrat le

    Cette disposition n’était pas par hasard dans la convention. Il est d’usage que les employeurs fournissent gratuitement les instruments de travail de leur personnel.

  2. Posté par Hans Werhonig le

    Das ist schon verständlich, Die Mitarbeiter dieser enormen Radio- und TV Organisation verstehen sehr gut, dass das was sie produzieren nicht die Kosten der Zwangslizenz wert ist.

  3. Posté par François le

    Je comprends tout à fait que les employés de la SSR refusent de financer la daube qu’ils produisent ! Ils ne sont pas fous, eux !

  4. Posté par JeanDa le

    Je les comprends.
    Dites-moi : Comment puis-je faire dire à ma convention collective que je suis dispensé de payer des impôts ?

    Tous le monde sait qu’une convention collective est au-dessus des lois …. C’EST N’IMPORTE QUOI !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.