Les employés de la SSR vont devoir payer eux-mêmes leur redevance radio-TV. Le Syndicat suisse des mass media (SSM) conteste cette décision de la direction du groupe car le paiement de la taxe Billag est inclus dans la convention collective.
Informé en septembre des plans de la direction, le SSM ne l'entend pas de cette oreille. Il n'acceptera pas cette mesure sans compensation car le paiement de la redevance est prévu dans la convention collective de travail et fait donc partie du salaire, a indiqué son président Ruedi Bruderer à l'ats.
Source
Cette disposition n’était pas par hasard dans la convention. Il est d’usage que les employeurs fournissent gratuitement les instruments de travail de leur personnel.
Das ist schon verständlich, Die Mitarbeiter dieser enormen Radio- und TV Organisation verstehen sehr gut, dass das was sie produzieren nicht die Kosten der Zwangslizenz wert ist.
Je comprends tout à fait que les employés de la SSR refusent de financer la daube qu’ils produisent ! Ils ne sont pas fous, eux !
Je les comprends.
Dites-moi : Comment puis-je faire dire à ma convention collective que je suis dispensé de payer des impôts ?
Tous le monde sait qu’une convention collective est au-dessus des lois …. C’EST N’IMPORTE QUOI !