Cambriolages de 124 supermarchés : 13 personnes de la communauté du voyage interpellées

post_thumb_default

 

Treize personnes ont été placées en garde à vue, soupçonnées d’avoir cambriolé 124 supermarchés et du vol d’une quarantaine de voitures dans l’Ouest de la France.

Douze hommes et une femme, âgés de 21 à 36 ans, tous issus de la communauté du voyage, ont été interpellés lundi dans l’Essonne, la Seine-et-Marne, les Yvelines et en Eure-et-Loir. Ils sont suspectés d’avoir cambriolé une centaine de supermarchés ainsi que d’avoir volé une quarantaine de voitures.

Près de 300 gendarmes, dont des militaires du GIGN, ont été mobilisés pour cette opération. Ce groupe « extrêmement bien organisé, menait des raids nocturnes contre des supermarchés et des entrepôts de marque », a expliqué à l’AFP le numéro 2 de l’OCLDI, le lieutenant-colonel François Després. « Pour ces cambriolages, ils volaient des voitures de type grosse cylindrée pour se rendre sur les lieux et s’en débarrassaient peu de temps après », a-t-il ajouté.

Les malfaiteurs, soupçonnés de 124 cambriolages et du vol de 45 voitures, ciblaient des produits de grande consommation à forte valeur ajoutée, du type ordinateurs, chaussures de sport ou parfums. « Le préjudice total est estimé à environ deux millions d’euros », selon la gendarmerie. [...]

Source

Merci à lotus

Cet article Cambriolages de 124 supermarchés : 13 personnes de la communauté du voyage interpellées est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicolas le

    Et à Noël, les poissons du Danube pourront s’émerveiller des treize nouveaux bracelets électroniques scintillant au fond de leur rivière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.