Le patriarche Amvrorios déclare : “Avec l’entrée en vigueur de cette loi anti-raciste, tous les gens qui sont patriotes risqueront la prison”

Le patriarche grec orthodoxe Amvrosios de Kalavryta et Aigialeia a haussé la voix au sujet d'une loi anti-raciste liberticide que le gouvernement grec est en train d'approuver.

"Avec l'entrée en vigueur de cette loi anti-raciste, tous les gens qui seront patriotes risqueront la prison -  a-t-il tonné -. Un prêtre qui viendrait à parler négativement (..) d'autres religions pourrait être condamné pour racisme et emprisonné. Nous deviendrons vite des étrangers dans notre propre pays. Je ne sais pas si je serai encore en vie, mais nos enfants deviendront les esclaves des musulmans. La Grèce est en train de disparaître, la foi est en train de disparaître....Il faut ranimer la flamme de la patrie et de la foi. La globalisation ne frappe plus à nos portes, elle est déjà entrée dans nos maisons" a-t-il conclu.

 

Cet homme est un vrai homme de religion. Un défenseur de l'ordre naturel contre l'avancée de l'entropie (=passage de l'ordre au désordre).

Source en italien  (trad. pour lesobservateurs.ch par D. Borer)

Source en anglais

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Merci: je partage.

  2. Posté par bigjames le

    Oui, peut-être un peu tard. Je ne sais pas ce qu’il disait à ses disciples 3-4 ans en arrière.
    Même constat pour les catholiques. Mais eux sont encore dans la démarche, venez, venez, nous allons tout partager avec vous. Volontairement ou naïvement, je ne sais plus.

  3. Posté par Blu le

    j’aimerais partager mais c’est impossible, pourquoi ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.