To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est la mégalomanie des pays occidentaux européennes de penser qu’ils feront mieux ici avec les rom que les pays duquel ils son issus.
L’UE et la Suisse contribuent déjà largement aux financements d’aides sur place destiné à cette population.
La Hongrie, la Roumanie, les République Tchèque, les Slovakie ont investis massivement dans l’intégration des gitans et ceci même durant la période soviétique.
Dans leurs pays, ceux qui sont marginalisés sont à l’aide sociale, et mènent une vie dissolue (sexualité très précoce, criminalité par métier, rejet des lois, et de la scolarisation obligatoire, parasitisme, alcoolisme, …..). Ceux qui voulaient s’adapter au pays se sont adaptés sans problème, même s’ils sont au chômage comme beaucoup d’autres.
La Hongrie pays foisonne d’exemples de petites et moyennes entreprises et d’exploitations agricoles tenues par des tziganes qui s’en sortent. Mais, pour cela, il ne faut plus se complaire dans le rôle de la victime mais retrousser les manches.
Une connaissance hongrois m’avait relaté avec stupeur d’avoir vu un reportage sur les rom à Lausanne, montrant des habitants qui donnent des coquettes sommes aux mendiants. Il disait que nous sommes inconscients ce que nous sommes en train de nous infliger.
La Hongrie n’a pas de problèmes d’immigration à l’instar de l’Europe de l’Ouest, mais un problème avec cette population, depuis des siècles. Vous risquerez avoir les deux !
Il a rajouté : « il y a deux choses bien dans l’UE (pour la Hongrie) ; les subventions et que vous nous débarrassez des tziganes inadaptables….