Strasbourg : Désaccord sur l’attribution de subventions publiques aux Roms

post_thumb_default

 

Exclusivité TV Libertés. Strasbourg : Désaccord sur l’attribution de subventions publiques aux Roms. Retrouvez dans ce reportage le témoignage de Julia Abraham, Conseillère municipale Front National de Strasbourg.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Leb le

    C’est la mégalomanie des pays occidentaux européennes de penser qu’ils feront mieux ici avec les rom que les pays duquel ils son issus.
    L’UE et la Suisse contribuent déjà largement aux financements d’aides sur place destiné à cette population.
    La Hongrie, la Roumanie, les République Tchèque, les Slovakie ont investis massivement dans l’intégration des gitans et ceci même durant la période soviétique.
    Dans leurs pays, ceux qui sont marginalisés sont à l’aide sociale, et mènent une vie dissolue (sexualité très précoce, criminalité par métier, rejet des lois, et de la scolarisation obligatoire, parasitisme, alcoolisme, …..). Ceux qui voulaient s’adapter au pays se sont adaptés sans problème, même s’ils sont au chômage comme beaucoup d’autres.
    La Hongrie pays foisonne d’exemples de petites et moyennes entreprises et d’exploitations agricoles tenues par des tziganes qui s’en sortent. Mais, pour cela, il ne faut plus se complaire dans le rôle de la victime mais retrousser les manches.
    Une connaissance hongrois m’avait relaté avec stupeur d’avoir vu un reportage sur les rom à Lausanne, montrant des habitants qui donnent des coquettes sommes aux mendiants. Il disait que nous sommes inconscients ce que nous sommes en train de nous infliger.
    La Hongrie n’a pas de problèmes d’immigration à l’instar de l’Europe de l’Ouest, mais un problème avec cette population, depuis des siècles. Vous risquerez avoir les deux !
    Il a rajouté : « il y a deux choses bien dans l’UE (pour la Hongrie) ; les subventions et que vous nous débarrassez des tziganes inadaptables….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.