ZH : Appartement saccagé par un locataire

Appartement saccagé durant des mois par un locataire

Fritz* a loué un appartement, situé dans sa maison à Richterswil (ZH), à un quinquagénaire. Celui-ci a complètement détruit le logement. Cette histoire n'est pas un cas isolé.

Le cauchemar de Fritz* a commencé en août 2013. Cet été-là, le retraité a décidé de mettre en location un appartement, situé dans la maison dans laquelle il vit à Richterswil (ZH). Un homme de 53 ans s'est rapidement intéressé au logement. Le quinquagénaire avait alors expliqué à Fritz qu'il était difficile de trouver un appart lorsqu'on était à l'aide sociale. Touché par son honnêteté, le retraité zurichois lui a donné sa chance. Une décision qu'il allait rapidement regretter...

Suite et photos

2 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    Les CSR du canton de Vaud ne paient plus les cautions bancaires comme ils le faisaient avant l’invasion massive. En effet, la caution ne suffisait pas (très souvent), pour couvrir les dégâts lors de la remise du logement.
    De plus, il ne faut pas oublier que les personnes assistées peuvent faire autant de dettes qu’elles le veulent, le RI comme les PC ne sont pas saisissables!
    Ainsi, j’ai connu une famille des Balkans qui faisait venir le réparateur TV en PLEINE NUIT (Mondial oblige), en sachant pertinemment qu’elle ne paierait jamais la facture dont le montant viendrait s’ajouter à ses Fr.150’000.- de poursuites…..

  2. Posté par Bose Birgitt le

    Même cas à la Chaux-de-fonds : frais d’avocats à la charge du proprio, la locataire étant aux services sociaux, les dégâts non remboursés. Rappelez-moi qui paie pour les ss?!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.