Adopte un clandestin !

Voilà la dernière trouvaille du gouvernement italien...

Le gouvernement serait en train d'évaluer la possibilité que des adultes puissent aussi être confiés à des familles contre une rétribution de 30 euros par jour.

"Trente euros par jours pour qui "adopte un clandestin" et l'accueille chez lui.
C'est le sujet sur lequel se pencherait le gouvernement Renzi pour pouvoir continuer  imperturbablement l'opération Mare Nostrum, résolvant par la même occasion un léger problème : ils ne savent plus où mettre les migrants que la Marine militaire va chercher jusque dans les eaux libyennes, directement dans les bras des passeurs.
C'est ce qu'a rapporté Ignazio Marino, syndic de Rome, qui a participé hier, au siège du Ministère de l'Intérieur, à une réunion ayant pour thème l'immigration.
Il a déclaré :
" Nous avons imaginé, avec le sous-secrétaire Manzione, que comme les enfants, les adultes pourraient être confiés à des familles contre rétribution de 900 euros par mois. Avec cet argent donné aux familles d'accueil, nous croyons pouvoir créer une situation qui nous permettra d'avoir à disposition plus de places d'accueil et favorisera l'intégration sociale"....
Source en italien (trad. pour lesobservateurs.ch par D. Borer)

Un commentaire

  1. Posté par charles martel le

    ben moi, il me faudrait un jardinier deux femmes de ménage et un chauffeur ,donc sa fait quatre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.