Un Guinéen qui remplit les critères d'une suspicion de contamination au virus Ebola a été admis mardi au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne. Il fait l'objet d'examens médicaux afin de déterminer s'il souffre effectivement de la maladie.
Ce jeune homme est arrivé le 17 septembre au centre de requérants d'asile de Vallorbe (VD), a indiqué mardi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Selon ses déclarations, il aurait quitté son pays d'origine pour la France deux jours auparavant.
Parce que son arrivée a eu lieu pendant la période d'incubation (maximum 21 jours) et parce qu'il a déclaré à son arrivée à Vallorbe qu'un membre de sa famille serait décédé du virus Ebola, il n'a pas été admis dans le centre. Mais il a été immédiatement emmené et placé sous surveillance hospitalière à St-Loup (VD).
Heureusement il n’est pas atteint par cette malade. Bon retour chez lui.
Vous y pensez…
Ce jeune homme annonce de lui même que un familier est mort du virus, quand il pouvait très bien le cacher et en cas d’infection , contaminer des dizaines de personnes qui à sont tour contaminent des centaines qui sa des milliers…
Mais non, il agit correctement en intêret pour nous tous, et à place de lui remercier, on le juge tout simplement…!
Mon dieu, mais qu’est-ce que ces gents ont dans leur tête.
penser avec un horizont si court me fait peur.
Merci
C’est simple, si il a vraiment quitté son pays 2 jours auparavant, c’est qu’il est arrivé avec un avion de ligne régulier, sinon … chacun est libre de penser ce qu’il veut. Sans discriminer qui que ce soit, la politique des requérants en Europe prépare des lendemains catastrophiques pour toute notre population et des coûts faramineux.