Ebola: un Guinéen potentiellement contaminé a été admis au CHUV

post_thumb_default

Un Guinéen qui remplit les critères d'une suspicion de contamination au virus Ebola a été admis mardi au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne. Il fait l'objet d'examens médicaux afin de déterminer s'il souffre effectivement de la maladie.

chut-mathieu-bouvard_cbm1_-fjoi9

Ce jeune homme est arrivé le 17 septembre au centre de requérants d'asile de Vallorbe (VD), a indiqué mardi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Selon ses déclarations, il aurait quitté son pays d'origine pour la France deux jours auparavant.

Parce que son arrivée a eu lieu pendant la période d'incubation (maximum 21 jours) et parce qu'il a déclaré à son arrivée à Vallorbe qu'un membre de sa famille serait décédé du virus Ebola, il n'a pas été admis dans le centre. Mais il a été immédiatement emmené et placé sous surveillance hospitalière à St-Loup (VD).

Source

3 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Heureusement il n’est pas atteint par cette malade. Bon retour chez lui.

  2. Posté par FANECO le

    Vous y pensez…
    Ce jeune homme annonce de lui même que un familier est mort du virus, quand il pouvait très bien le cacher et en cas d’infection , contaminer des dizaines de personnes qui à sont tour contaminent des centaines qui sa des milliers…
    Mais non, il agit correctement en intêret pour nous tous, et à place de lui remercier, on le juge tout simplement…!
    Mon dieu, mais qu’est-ce que ces gents ont dans leur tête.
    penser avec un horizont si court me fait peur.
    Merci

  3. Posté par JDV le

    C’est simple, si il a vraiment quitté son pays 2 jours auparavant, c’est qu’il est arrivé avec un avion de ligne régulier, sinon … chacun est libre de penser ce qu’il veut. Sans discriminer qui que ce soit, la politique des requérants en Europe prépare des lendemains catastrophiques pour toute notre population et des coûts faramineux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.