Selon la NNZ am Sonntag, trois fonctionnaires irakiens ont été arrêtés en Suisse et accusés de soutenir et de participer aux activités de l’organisation terroriste Etat islamique.
Selon une enquête de la NZZ am Sonntag, trois fonctionnaires irakiens ont été apparemment placés en détention en Suisse depuis le printemps. On les soupçonne d’avoir fondé une cellule de l’organisation terroriste Etat islamique (EI) et d’avoir soutenu l’EI d’un point de vue logistique et financier. Le Ministère public de la Confédération (MPC) les accuse de participation et de soutien à une organisation criminelle, mais ne dit rien de plus sur la procédure, au nom du secret de fonction et du secret de l’enquête. Le Tribunal pénal fédéral a dû s’occuper de l’affaire.
Dans le SonntagsBlick et le SonntagsZeitung, le Conseil central islamique suisse (CCIS) est sur le devant de la scène après les coups de filet effectués par la police au Kosovo, qui ont vu plusieurs présumés terroristes islamistes arrêtés. L’un des détenus de Pristina entretient apparemment des contacts étroits avec le CCIS, étant membre, comme le président du centre Nicolas Blancho, du réseau international Association des Savants Musulmans (ASM). M. Blancho a fondé neuf associations au cours des dernières années.
Suite
Et vous, qu'en pensez vous ?