«Comment sommes-nous devenus si cons» de Alain Bentolila /… par Véronique Soulé

post_thumb_default

 

Un correspondant, que nous remercions, nous fait suivre un article de Véronique Soulé en charge de la rubrique Education à « Libération ». «Bentolila, Brighelli, Onfray : tout fout le camp». ♦ A toutes fins utiles, un article de Libération qui visiblement digère mal ceux qui remettent en cause  la  «refondation» de l’école, pire… approuvent à 95 % le programme du FN… ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par gindrat le

    D’accord en principe. Mais avec le melpot ethnique actuel dans les classes et les deux parents au travail
    les échanges et surveillances sont fortement compromis.

  2. Posté par Böse Birgitt le

    On peut gémir autant qu’on veut : l’exemple parental prime sur le scolaire. Un enfant qui n’a pas de garde-fous ni d’écoute, celui donc qui a son ordi perso dès l’adolescence sans devoir le partager avec la fratrie et qd il veut -surtout pour autre chose que les devoirs- celui qui échappe aux débats constructifs en famille ne va pas se muter en personne qui sait écouter et argumenter, ni apprendre à vivre avec les autres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.