Le Service Agenda 21 – Ville durable s’est associé avec le festival du film lesbien, gay, bi, trans, intersexe, queer et allié-e-s (LGBTIQ&A) de Genève pour un programme Genre et sports.
Lancé en 2010, Everybody’s Perfect fêtera sa troisième édition du 19 au 28 septembre aux Cinémas du Grütli. Le Service Agenda 21 – Ville durable s’est associé avec l'équipe d'organisation pour proposer un débat et des projections dans le cadre de son programme «Genre et sports 2014».
La pratique sportive est en effet un véritable enjeu pour les personnes LGBTIQ, tant l’univers du sport, pourtant porteur de valeurs de tolérance et de respect, est aussi un lieu d’expression de l’homophobie et de stéréotypes de genre marqués. Les films, courts et longs, documentaires ou de fiction, permettent de questionner ces stéréotypes et de donner des réalités différentes, qu'elles viennent d'ici ou d'ailleurs.
Source
Description du festival par Le Temps:
Le festival genevois Everybody’s Perfect explore cette année la galaxie «queer», l’homophobie d’Etat et la sexualité du corps sportif.
Combien d’orientations sexuelles existe-t-il chez les humains? Ben… deux: hétéro ou homo. Ah, non, minute, on peut aussi être bisexuel: donc trois. Mais… les transsexuels et intersexes entrent-ils dans ces trois cases? Probablement pas… Et les queer, où se placent-ils? «Ils jouent avec tous les signes de l’identité sexuelle. Ils adoptent ces codes, qu’ils mélangent à souhait, de manière personnelle. Ils parlent d’un continuum qui s’étend entre les deux extrêmes de la polarité sexuelle», explique Agnès-Maritza Boulmer, coprésidente d’Everybody’s Perfect – Festival de cinéma LGBTIQ & A, dont la troisième édition se tiendra à Genève du vendredi 19 au dimanche 28 septembre.
la gauche n’a pas de limite pour se créer des p’tits boulots très bien payés!
Sérieusement, surpris? Tout est possible à Genéééèeèeve.