La police kosovare a arrêté une quinzaine d'imams proches des milieux extrêmistes. Et parmi eux, deux hommes qui se sont souvent rendus en Suisse pour y prêcher discrètement.
Les forces de l'ordre au Kosova ont arrêté mardi dernier une quinzaine de personnes qui prêchaient la haine religieuse, et plus spécialement des imams actifs dans les principales mosquées des plus grandes villes du pays révèle le site Albinfo.ch. Et deux noms ont retenu l'attention du Tages-Anzeiger dans son édition du vendredi 19 septembre: Shefqet Krasniqi et Mazllam Mazllami.
Le premier, imam à la grande mosquée de Pristina, a été invité à deux reprises, en 2011 et en 2013, par le Conseil central islamique suisse (CCIS) lors de sa conférence annuelle. Shefqet Krasniqi s'est ainsi rendu en Suisse à plusieurs reprises avec un visa Schengen.
Contre l'assimilation en Suisse
Il a prêché dans de discrètes mosquées albanaises, comme celle de Liestal (BL) où a également été repéré Mazllam Mazllami, qui officie comme imam à la mosquée «Jeni Mahallës» à Prizren.
Ce dernier a mis en ligne plusieurs de ses sermons dans lesquels il appelait entre autres les Kosovars musulmans à ne pas laisser leur fille épouser des hommes d'autres religions. Il s'est également opposé à l'assimilation des Albanais en Suisse.
La Suisse laissait des imams extrémistes prêcher sur son territoire

Nous voilà bien protégés, nos politicards aux yeux crevés ne voient rien., comme d’hab. Il serait grand temps de fermer la ferme du chevrier Blanco.