En Suisse comme à Hayange : cochon qui s’en dédit !

NDR. Malgré les dénégations de certains responsables concernés nous tenons les preuves de nos affirmations.

Deux informations ont retenu mon attention ce week-end : la première, dénichée chez nos amis suisses, sur le site Web LesObservateurs.ch, s’étonne à juste titre de la décision prise par la crèche des Bercles à Neuchâtel de ne plus servir de porc dans aucun menu pour « respecter l’interdit imposé par la religion des enfants musulmans qui y sont accueillis ». Nul doute que, dans la même logique chez nos amis suisses, les albums des Trois Petits Cochons seront retirés de la bibliothèque de la crèche, de même que le cochon tirelire de nos chères têtes blondes que la charia musulmane ne saurait tolérer plus longtemps.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Ueli Davel le

    Oui, a la Saint Martin, les jurassiens vont remplacer le cochon par du tofou.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.