Fabius appelle à ne plus utiliser l’expression “Etat islamique”

“Mardi, les principales organisations musulmanes de France ont condamné les persécutions dont sont victimes les chrétiens d’Irak, et plus généralement les agissements de l’Etat islamique, non nommé mais explicitement désigné comme des «barbares» menant «les pires crimes contre l’humanité».
NDR. Il en aura fallu du temps à ces organisations pour condamner ces “barbares” !

Par respect pour l’Islam, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a appelé mercredi à ne plus utiliser l’expression « État islamique » (EI) pour désigner le groupe djihadiste qui a pris possession d'une partie de l'Irak et de la Syrie...

...Suite

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Faut-il appeler la France Francearabia dans la lancée pour faire plaisir au guignol de Matignon ? Ça serait plus proche de la réalité.

  2. Posté par Aude le

    Le dictionnaire de la bien-pensance applicable à la diplomatie française. Qui lui suggère une si bonne idée? La haute autorité du Conseil musulman français?
    Ces barbares se font appeler ainsi: “Etat islamique” Ce ne sont ni les laïcs ni les chrétiens européens qui l’ont désigné..
    Lorsque les fondamentalistes musulmans agressent et violent les femmes européennes..blanches surtout, cette même autorité ne réagit pas…
    Dans le premier cas..leurs frères en foi d’Islam commettent, aux yeux du monde, l’abominable et elle ne veut pas en être associée..
    Il faut assumer les gars…vous si doués pour nommer les chrétiens de mécréants…d’infidèles….prenez à votre compte la culpabilisation que vous avez déversée sur les chrétiens..bien à tort.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.