Commission européenne : les erreurs de casting de Juncker

post_thumb_default

 

On ne sait pas encore si cela va tourner au film catastrophe, mais au moins connaît-on maintenant les rôles attribués aux 28 membres de la Commission européenne qui entrera en fonction fin octobre. Et saute aux yeux une évidence : la distribution semble avoir été faite en dépit du bon sens.

La composition de la future Commission Juncker à peine connue, la boîte à gifles européennes s’est ouverte en grand. Il faut dire que l’ex-Premier ministre luxembourgeois semble s’être ingénié à attribuer les mauvais rôles aux mauvais acteurs. Il suffit de prendre quelques exemples : le commissaire à l’Energie et au Climat, l’Espagnol Miguel Arias Cañete a, chez lui, réduit les subventions aux énergies renouvelables et, surtout, est un ancien dirigeant de compagnies pétrolières (aux Canaries) dont il est toujours actionnaire. Avec lui, on aura sûrement de l’énergie, mais le climat pourrait se faire du mouron !
 
Le Hongrois Tibo...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.