La persécution meurtrière des chrétiens dans des pays comme l’Irak ou la Syrie commence à provoquer de vives réactions dans la hiérarchie catholique. L’évêque d’Imola Tommaso Ghirelli a exhorté les musulmans à condamner clairement le terrorisme des jihadistes ou à quitter le pays.
Ghirelli a fait ces remarques dans une lettre publiée dans la revue hebdomadaire diocésain Nuovo Messaggero selon le quotidien catalan La Vanguardia. Le prélat a exhorté les musulmans à «être des hommes d’honneur » et à rejeter catégoriquement « les persécutions qui ont saigné de nombreuses régions du monde, notamment au Moyen-Orient, où il s’agit d’un véritable génocide. »
Selon l’évêque, si ces musulmans installés en Italie ne condamnent pas cette barbarie, « ils devraient avoir le courage de marcher loin de notre terre parce que personne ne veut avoir des ennemis à la maison. »
BRAVO !
Je suis d’accord avec cet évêque peu importe le passé des chrétiens, toutes les religions ont tenté de s’imposer à un moment ou l’autre dans l’histoire et ç’a toujours fini par des guerres sanglantes, mais ceci est différent, ces gens dominer partout, ils ne peuvent concilier avec les autres, ils voient le mal partout et juste à cause de ce qu’ils font aux femmes, jamais je n’admettrais qu’ils soient mes voisins.