Un évèque exige des musulmans qu’ils condamnent le jihad ou qu’ils quittent l’Italie

post_thumb_default

La persécution meurtrière des chrétiens dans des pays comme l’Irak ou la Syrie commence à provoquer de vives réactions dans la hiérarchie catholique. L’évêque d’Imola Tommaso Ghirelli a exhorté les musulmans à condamner clairement le terrorisme des jihadistes ou à quitter le pays.

2935480221_1_3Ghirelli a fait ces remarques dans une lettre publiée dans la revue hebdomadaire diocésain Nuovo Messaggero selon le quotidien catalan La Vanguardia. Le prélat a exhorté les musulmans à «être des hommes d’honneur » et à rejeter catégoriquement « les persécutions qui ont saigné de nombreuses régions du monde, notamment au Moyen-Orient, où il s’agit d’un véritable génocide. »

Selon l’évêque, si ces musulmans installés en Italie ne condamnent pas cette barbarie, « ils devraient avoir le courage de marcher loin de notre terre parce que personne ne veut avoir des ennemis à la maison. »

Source

2 commentaires

  1. Posté par Alexis de Forstrem le

    BRAVO !

  2. Posté par Renee Lemieux le

    Je suis d’accord avec cet évêque peu importe le passé des chrétiens, toutes les religions ont tenté de s’imposer à un moment ou l’autre dans l’histoire et ç’a toujours fini par des guerres sanglantes, mais ceci est différent, ces gens dominer partout, ils ne peuvent concilier avec les autres, ils voient le mal partout et juste à cause de ce qu’ils font aux femmes, jamais je n’admettrais qu’ils soient mes voisins.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.