La sécurité en Europe passe par la Russie

post_thumb_default

 

Le président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) Didier Burkhalter a souligné l'importance du dialogue avec la Russie pour la définition d'une "architecture de la sécurité en Europe."

"Si vous voulez régler les problèmes européens, vous ne pouvez pas le faire sans la Russie".

Quant à la présence supposée de troupes russes en Ukraine, le président de l'OSCE a dit que les "indices sont inquiétants, mais on n'a pas de faits avérés".

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Il me semble parfois qu’il tient deux discours différents. Si vous regardez les émissions politiques, et il y en a sur toutes les chaînes, tous les jours sur la TV française, la majorité des pseudos spécialistes politiques, journalistes, directeurs de multitudes de centres d’études, stratégiques et j’en passe, affirme sans sourciller qu’ils ont les preuves *absolues et indiscutables et irréfutables* que des soldats et des chars russes ont “envahis” l’est de l’Ukraine. Quelle effronterie de mentir ainsi car ils n’ont AUCUNE preuve, comme le mentionne très discrètement Burkhalter) Ce ne sont que des suppositions qu’ils font passer comme vérité absolue pour mieux manipuler. Ils évitent TRES soigneusement de dire que les armes, les blindés, missiles etc. de l’armée officielle Ukrainienne sont RUSSES et qu’il est par conséquent logique que les armes des séparatistes ukrainiens soient russes puisqu’elles ont été prises à l’armée ukrainienne ! Prétendre qu’ils arrivent à différencier l’armement livré officiellement à l’armée ukrainienne par la Russie et celui que les séparatistes aurait reçu directement de la Russie, est ridicule et mensonger. Il est possible que Poutine ait remis des armes aux séparatistes ou laissé des mercenaires s’emparer d’armes et partir en Ukraine, je n’en sais rien, juste qu’on en a aucune preuve! Ces armes, ont aussi pu être vendues par de grands amis de nos politiciens, les trafiquants d’armes, dont les plus puissants sont aux USA, où ils sont connus et officiellement acceptés, mais il y en a aussi en Europe, dont 2 très puissants et connus en France. (En plus de pays comme le Qatar et l’Arabie Saoudite qui achètent officiellement des armes à la France, GB et US (et qui sait peut-être aussi à la Russie) à coups de milliards pour les remettre aux terroristes islamistes et soutenir les conflits inter-ethniques). Ces trafiquants d’armes multimilliardaires, sans foi ni loi autre que le $, se frottent les mains à chaque nouveau conflit, aident des gouvernements belliqueux à en créer de nouveaux moyennant de juteux pots de vin. Mais de tout cela, les politiciens et les journalistes se gardent bien d’en parler ! Les trafiquants d’armes, cela n’existe pas….. CHUT

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Puisque le but est d’isoler totalement la Russie de l’Europe, M.Burkhalter sera-t-il capable de d’influencer, par la diplomatie et les discours, ce qui est prévu depuis longue date par les “étatsuniens”. Soit créer le chaos sur territoire Européen, dont fait partie intégrante la Russie jusqu’à preuve du contraire… Et bien plus que l’Angleterre et à l’Amérique.
    Lui-même est-il réellement informé? Nous l’espérons.

    Le prochain Maïdan aura lieu à Saint-Pétersbourg en septembre
    Interview d’Evgeny Alekseyevich Fedorov, député à la Douma, le Parlement de la Fédération de Russie
    Ci-dessous nous transmettons la retranscription intégrale en français d’un entretien d’Evgeny Alekseyevich Fedorov, député à la Douma, le Parlement de la Fédération de Russie (membre de 1993–96 et de 2003 à aujourd’hui). Cet entretien a lieu avec des journalistes de la chaîne de télévision «poznavatelnoe.tv». Fedorov est membre du parti «Russie unie», dont fait également partie Vladimir Poutine et qui est présidé par Dmitri Medvedev. En outre, Fedorov est membre du Comité politique central du parti et directeur du «Comité pour la politique économique et l’entreprise» de la Douma. La thèse principale exprimée par Fedorov au cours de cet entretien est la planification de manifestations par les Etats-Unis, lors des élections de septembre du Gouverneur de Saint-Pétersbourg, ayant pour but de renverser le gouvernement en Russie.

    http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4366

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.